Nouvelles et événements

117 banques alimentaires de partout au Canada reçoivent 226 750 $ du Fonds humanitaire des Métallos

26 novembre 2020 | Communiqué de presse

TORONTO – En 2020, le Fonds humanitaire des Métallos versera 226 750 dollars à 117 banques alimentaires de partout à travers le Canada.

Alors que le pays se prépare à passer un temps des fêtes marqué par la COVID-19, un nombre croissant de familles canadiennes sont confrontées à l’insécurité alimentaire. Pour de nombreux Canadiens et Canadiennes, la pandémie a aggravé une situation économique déjà précaire, en exacerbant les inégalités existantes et générant un nombre élevé de nouveaux utilisateurs de banques alimentaires.

«De nombreux Métallos, leurs familles et des collectivités entières ont été touchées par la pandémie. Dans ce contexte, ceux parmi nos membres qui ont conservé leur emploi savent combien il est important de redonner à la communauté», a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos. «C’est la raison pour laquelle, cette année, les dons du Fonds humanitaire des Métallos aux banques alimentaires et à d’autres organisations à travers le Canada sont d’autant plus importants».

«L’inégalité croissante des richesses entraînée par cette pandémie a mis en lumière une fois de plus les failles du système actuel», a déclaré Ken Neumann. «Le Syndicat des Métallos continuera à exprimer toute sa solidarité dans les mois qui viennent. Nous continuerons également à collaborer avec d’autres acteurs pour reconstruire une économie forte, mais aussi plus juste et plus équitable pour tous, pour plus de résilience», a-t-il ajouté.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré, principalement axé sur les projets de développement et des secours d’urgence dans les pays en développement et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds par le biais de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs y versent des contributions équivalentes.

Consultez la liste des banques alimentaires recevant des contributions du Fonds humanitaire des Métallos en 2020.

Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur général du Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Bob Gallagher, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434 2221, bgallagher@usw.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!
Featured image for <strong>Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable</strong>

Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable

1 février 2023 | Communiqué de presse

BURNABY, C.-B. – Des milliers de travailleuses et travailleurs syndiqués de Telus au Canada, représentés par la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont refusé dans une proportion de 65,3 % l’offre finale de l’entreprise. Le syndicat représente 6 800 travaileuses et travailleurs de Telus au pays, dont 72,7 % ont participé au processus de […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable
Featured image for Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

31 janvier 2023 | Actualités

Fiers de la longue tradition de leur syndicat visant à promouvoir et à appuyer l’égalité, les Métallos célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs en février de chaque année. Nous soulignons les réussites des Canadiennes et Canadiens noirs dans la société, reconnaissons les réalisations des militantes et militants de notre syndicat et encourageons nos membres […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023