
Demandez aux libéraux d’adopter une loi anti-scabs
Rien ne justifie que le gouvernement attende la fin de l'année pour adopter, et encore moins pour présenter, cette loi anti-scabs cruciale.
Rien ne justifie que le gouvernement attende la fin de l'année pour adopter, et encore moins pour présenter, cette loi anti-scabs cruciale.
Les temps sont durs pour les travailleuses et travailleurs de Telus au Canada, car les dirigeants de l’entreprise délocalisent les emplois malgré les bénéfices records réalisés par l’entreprise. Les travailleuses et travailleurs canadiens ont ainsi de moins en moins accès à des emplois locaux. La section locale 1944 du Syndicat des Métallos représente les techniciens et les travailleurs des centres d’appels Telus de partout au Canada. Nous demandons à Telus de cesser de se défiler et de répondre dès maintenant aux revendications ses travailleuses et travailleurs.
Mettons fin au carnage est une campagne visant à tenir les gens criminellement responsables de la santé et de la sécurité des travailleurs.
Les femmes qui fabriquent nos vêtements sont payées des salaires de misère dans les chaînes d'approvisionnement des détaillants et des marques de mode canadiennes. Le Fonds humanitaire des Métallos a publié un important rapport montrant que les travailleurs de l'habillement peuvent à peine se permettre de subvenir aux besoins fondamentaux de leur famille. Les salaires de misère sont le résultat de décisions prises par les entreprises canadiennes et les marques mondiales.
La plupart des lieux de travail et des équipements de protection individuelle ont été conçus en fonction des hommes. Quand nous tenons compte des femmes, nous rendons les lieux de travail plus sécuritaires. Le Syndicat des Métallos est fier d’être le syndicat de la santé et de la sécurité. Les Femmes d’acier dévoilent les risques et les problèmes de santé auxquels elles se heurtent à titre de travailleuses. Faisons des questions de santé et de sécurité des femmes une priorité d’action!