
Les Métallos réclament une loi anti-briseurs de grève
Alors que la pénurie de main-d’œuvre et l’inflation font rage au Québec, le Syndicat négocie pour améliorer les conditions de travail des membres à travers le Québec.
Le Syndicat des Métallos est résolu à promouvoir un environnement propre et sain, ainsi que de bons emplois qui soutiennent nos communautés, aujourd’hui et pour l’avenir. Nous savons que les deux sont possibles, et c’est pourquoi le syndicat est à l’avant-garde sur des questions comme les politiques d’approvisionnement nord-américaines qui donnent la priorité à l’approvisionnement auprès d’industries locales plus propres, une transition juste et équitable pour les travailleuses et travailleurs et leurs familles, l’utilisation plus efficace de l’énergie et des autres ressources naturelles et la réduction du carbone.
Les Métallos militent pour que les travailleurs soient au centre des politiques relatives à la crise climatique, aux côtés des communautés autochtones et des personnes les plus touchées.
Le Syndicat des Métallos est un partenaire fondateur de Blue Green Canada et de la Blue Green Alliance aux États-Unis. Blue Green Canada réunit des travailleuses et travailleurs et des organisations environnementales afin de résoudre les problèmes environnementaux de manière à créer et à maintenir des emplois de qualité et à bâtir une économie propre, prospère et équitable.
Alors que la pénurie de main-d’œuvre et l’inflation font rage au Québec, le Syndicat négocie pour améliorer les conditions de travail des membres à travers le Québec.
La COP 27 est la 27e conférence des parties de UNNFCCC sur le climat. Elle se tient à Sharm El-Sheikh en Égypte du 6 au 18 novembre 2022. Les pays se réunissent pour s’engager dans des objectifs pour atténuer les changements climatiques. Il y a actuellement une crise climatique, la planète se réchauffe trop vite […]
MONTRÉAL, QUÉBEC, OTTAWA – Ce matin, les agents de contrôle membres du Syndicat des Métallos dans plusieurs aéroports à travers le Canada, dont ceux de Montréal, Québec ainsi que des aéroports régionaux du Québec, portent des jeans plutôt que leur uniforme. Ils protestent ainsi contre leurs mauvaises conditions de travail, les salaires trop bas et […]