Nouvelles et événements

20 000 $ versé par le Fonds humanitaire des Métallos pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal

27 avril 2015 | Communiqué de presse

TORONTO – Le Fonds humanitaire des Métallos verse un don de 20 000 $ à Oxfam Canada pour venir en aide aux familles et aux communautés victimes du tremblement de terre qui a dévasté le Népal le 25 avril.

« Nous faisons part de nos condoléances et de notre solidarité aux familles touchées par ce tremblement de terre. Nous réagissons à la tragédie par une contribution du Fonds humanitaire des Métallos aux efforts de secours et de rétablissement », a déclaré Ken Neuman, président du Fonds humanitaire.

Oxfam a des programmes en cours au Népal. Dans cette situation d’urgence, Oxfam apporte un soutien sous forme d’accès à de l’eau potable et de services d’assainissement, de distribution d’articles essentiels non alimentaires tels que des produits de protection et d’hygiène féminines et des articles ménagers de base tels de que des bidons d’eau, des articles de cuisine et des couvertures. Oxfam mettra en œuvre un programme de travail contre rémunération pour contribuer au nettoyage des débris et comprenant l’octroi de subventions sans condition en faveur des personnes les plus vulnérables.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d’urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes qui vivent des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

Renseignements:
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!
Featured image for <strong>Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable</strong>

Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable

1 février 2023 | Communiqué de presse

BURNABY, C.-B. – Des milliers de travailleuses et travailleurs syndiqués de Telus au Canada, représentés par la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont refusé dans une proportion de 65,3 % l’offre finale de l’entreprise. Le syndicat représente 6 800 travaileuses et travailleurs de Telus au pays, dont 72,7 % ont participé au processus de […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable
Featured image for Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

31 janvier 2023 | Actualités

Fiers de la longue tradition de leur syndicat visant à promouvoir et à appuyer l’égalité, les Métallos célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs en février de chaque année. Nous soulignons les réussites des Canadiennes et Canadiens noirs dans la société, reconnaissons les réalisations des militantes et militants de notre syndicat et encourageons nos membres […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023