Dernières mises à jour

Optimisme, gratitude et fierté à l’égard de notre syndicat

1 mars 2022

Déclaration de Myles Suyllivan, directeur du District 6 des Métallos

Consœurs et confrères,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous des pensées d’optimisme, de gratitude et de fierté à l’égard de notre grand syndicat.

À l’occasion d’une cérémonie d’assermentation des dirigeants internationaux du Syndicat des Métallos ce matin à Pittsburgh, j’ai été assermenté à titre de directeur du District 6 du syndicat et je suis officiellement devenu membre de son Conseil exécutif international. Je me suis joins à d’autres directeurs de districts et membres du Conseil exécutif afin de prêter le serment de servir les meilleurs intérêts de notre syndicat international et de tous nos membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Lorsque je suis devenu membre du syndicat il y a plus d’’un quart de siècle, à mes débuts dans une société minière du Nord de l’Ontario, je n’aurais jamais pensé un jour recevoir cet honneur et assumer cette responsabilité. Je m’engage envers chacun de vous, nos membres en Ontario et au Canada atlantique, à travailler sans relâche au quotidien à gagner la confiance dont vous m’avez témoignée comme directeur du plus grand district de notre syndicat international.

Je m’engage à travailler avec vous à renforcer les fondements de notre organisation et à faire fond sur l’incroyable héritage du Syndicat des Métallos, notamment de défendre les droits et les intérêts de nos membres et de tous les travailleurs.

Ensemble, nous continuerons d’appuyer nos membres de la base et nos militants et de leur donner des moyens d’agir par nos programmes de sensibilisation et de formation sans pareil.

Ensemble, nous continuerons d’accroître notre pouvoir par la négociation collective et le recrutement, et en élargissant nos comités et nos initiatives visant à réaliser de véritables progrès en matière d’action politique, de diversité, de droits de la personne, d’équité et d’enjeux féminins.

Ensemble, nous continuerons à consolider notre pouvoir en élargissant nos alliances et solidarités ouvrières nationales et mondiales.

L’engagement inébranlable des Métallos à diriger la lutte pour les droits des travailleurs nourrit ma conviction que notre syndicat est prêt à relever les défis et les occasions qui se présenteront à l’avenir. Je sais que notre président international Tom Conway et notre équipe de dirigeants canadiens, le directeur national Marty Warren, le directeur du District 3 (Ouest canadien et Territoires) Scott Lunny, et le directeur du District 5 (Québec) Dominic Lemieux, partagent mon optimisme.

Je vous encourage tous, consœurs et confrères, à vous engager dans notre syndicat, vos localités et l’action politique. Votre syndicat vous appuiera. Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur pour nos membres et tous les travailleurs.

Solidairement,

Le directeur du District 6,
Myles Sullivan

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

2025 graduates

De jeunes métallos du Canada et des États-Unis tissent des liens avec des alliés du monde entier

3 avril 2025 | Actualités

De jeunes militantes et militants du Syndicat des Métallos au Canada et aux États-Unis ont récemment participé au Programme mondial d’échange de jeunes syndicalistes à Mexico, où ils ont amélioré leurs compétences en leadership et partagé leurs expériences avec leurs homologues du Mexique, du Chili, de la Colombie et de la Turquie. Le Programme mondial […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur De jeunes métallos du Canada et des États-Unis tissent des liens avec des alliés du monde entier
Image for Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

28 mars 2025 | Communiqué de presse

Baie-Comeau, le vendredi 27 mars 2025 — C’est avec la tête haute et le sourire aux lèvres que la vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau ont ratifié, à l’unanimité, leur nouveau contrat de travail. Le vote à 100 %, pris jeudi, signifie la fin de la grève qui avait été amorcée il y a plus d’un […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau
Image for Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

26 mars 2025 | Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu — Les travailleuses de l’usine de Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté un mandat de grève générale illimitée, qui pourra être déclenchée au moment opportun dans une proportion de 84 %. Les 25 membres, pour la plupart des couturières et assembleuses, fabriquent notamment des collants et vêtements à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. La convention collective de 5 ans, dont […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu