
Mayson Fulk, membre de la SL2859 des Métallos, a assisté au Sommet des partenaires de Pride Toronto, y représentant notre syndicat et l’ensemble du mouvement ouvrier. Voici ce qu’il a écrit au sujet de son expérience et de ses projets d’engagement futur.
«J’ai eu l’occasion et l’honneur de représenter le mouvement ouvrier, plus particulièrement le Syndicat des Métallos, au Sommet des partenaires de Pride Toronto.
«L’événement annuel rassemble des donateurs et des entreprises commanditaires qui, par leur financement et leur publicité, permettent de célébrer la Fierté chaque année. Aucun syndicat n’a pas participé à cet événement depuis un certain temps.
«Sherwin Modeste, directeur général de Pride Toronto, et Chandra-Li Paul, directrice des droits de la personne de la Fédération du travail de l’Ontario, m’ont invité à participer à un groupe de discussion intéressant sur l’authenticité des politiques et des initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.
«Ce fut une journée de discussions sérieuses sur la diversité, l’inclusion et l’équité. On ne peut sous-estimer l’importance de la participation du mouvement ouvrier à ces discussions. Il incombe aux syndicats d’avoir une voix forte à la table lorsque nous discutons de la diversité et de l’inclusion de la main-d’œuvre. C’est un événement auquel je participerai à nouveau à l’avenir avec grand intérêt.
«Rien pour nous, sans nous.»
Sensibilisation des étudiants de l’Université York à l’équité au travail
Mayson Fulk a également eu la chance d’être conférencier invité à un cours de relations industrielles à l’Université York :
«Le cours portait sur les façons d’utiliser la négociation collective pour parvenir à l’équité au travail. On m’a invité à parler de mon poste d’agent de liaison trans pour le district 6 du Syndicat des Métallos et de la manière dont le syndicat arrive à négocier des contrats plus inclusifs.
«Ces étudiants de troisième et quatrième années deviendront les spécialistes des ressources humaines, qui rédigent les politiques, participent aux enquêtes sur le harcèlement et négocient des contrats dans les lieux de travail syndiqués.
«Ce fut une excellente occasion de leur apprendre comment collaborer avec les syndicats pour obtenir les meilleures protections en milieu de travail pour l’ensemble de la main-d’œuvre.»
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter