
Appuyez le plan pour protéger les services de garde de la COVID-19
Au Canada, les services de garde agréés et réglementés sont une toile fragile de garderies et de services de garde en milieu familial. La toile est précaire et inadéquate par temps favorables alors dans le contexte pandémique actuel, inutile de dire qu’elle est près de s’écrouler. La plupart des garderies ont fermé leurs portes et de nombreux travailleurs et travailleuses du secteur ont été mis à pied. Plus la pandémie dure, plus le risque de fermetures permanentes s’accroit.
Pendant que la COVID-19 fait des ravages dans le secteur des services de garde, les conséquences néfastes pour les parents de ne pas avoir accès à des services de garde sécuritaires et de qualité deviennent de plus en plus manifestes. Si les services de garde agréés s’écroulent, le retour au travail, une fois la pandémie terminée, sera entravé et la reprise économique sera impossible.
Les trois organisations nationales au Canada dédiées aux services de garde ont uni leurs efforts pour élaborer un plan afin de soutenir les services de garde et les aider à survivre à cette pandémie. Nous demandons au gouvernement du Canada de mettre ce plan en action.
Le secteur des services de garde nous demande de soutenir son plan.
Les Métallos peuvent aider.
Passez à l’action et signez la pétition aujourd’hui !
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter