Nouvelles et événements

Aidez à sauver les services de garde et l’éducation préscolaire

10 juin 2020 | Actualités

Appuyez le plan pour protéger les services de garde de la COVID-19

Au Canada, les services de garde agréés et réglementés sont une toile fragile de garderies et de services de garde en milieu familial. La toile est précaire et inadéquate par temps favorables alors dans le contexte pandémique actuel, inutile de dire qu’elle est près de s’écrouler. La plupart des garderies ont fermé leurs portes et de nombreux travailleurs et travailleuses du secteur ont été mis à pied. Plus la pandémie dure, plus le risque de fermetures permanentes s’accroit.

Pendant que la COVID-19 fait des ravages dans le secteur des services de garde, les conséquences néfastes pour les parents de ne pas avoir accès à des services de garde sécuritaires et de qualité deviennent de plus en plus manifestes. Si les services de garde agréés s’écroulent, le retour au travail, une fois la pandémie terminée, sera entravé et la reprise économique sera impossible.

Les trois organisations nationales au Canada dédiées aux services de garde ont uni leurs efforts pour élaborer un plan afin de soutenir les services de garde et les aider à survivre à cette pandémie. Nous demandons au gouvernement du Canada de mettre ce plan en action.

Le secteur des services de garde nous demande de soutenir son plan.

Les Métallos peuvent aider.

Passez à l’action et signez la pétition aujourd’hui !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!
Featured image for <strong>Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable</strong>

Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable

1 février 2023 | Communiqué de presse

BURNABY, C.-B. – Des milliers de travailleuses et travailleurs syndiqués de Telus au Canada, représentés par la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont refusé dans une proportion de 65,3 % l’offre finale de l’entreprise. Le syndicat représente 6 800 travaileuses et travailleurs de Telus au pays, dont 72,7 % ont participé au processus de […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable
Featured image for Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

31 janvier 2023 | Actualités

Fiers de la longue tradition de leur syndicat visant à promouvoir et à appuyer l’égalité, les Métallos célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs en février de chaque année. Nous soulignons les réussites des Canadiennes et Canadiens noirs dans la société, reconnaissons les réalisations des militantes et militants de notre syndicat et encourageons nos membres […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023