BEAUCEVILLE – À la suite d’une violente explosion survenue hier à l’usine Bois ouvré Beauceville, la moitié des 8 travailleurs blessés demeure dans un état critique.
La déflagration a eu lieu après que ces travailleurs eurent tenté de maîtriser un début d’incendie qui s’est déclaré, alors même que des sous-traitants effectuaient des travaux de réparation sur le toit de l’usine.
Trois membres de la section locale 9153 du Syndicat des Métallos, qui représente les travailleurs de cette usine, sont dans un état critique. Deux autres sont blessés, mais hors de danger. «Nous ne ménagerons aucun effort pour aider toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette catastrophe», affirme le représentant syndical, François Cardinal. «Nos équipes de soutien sont sur place. Nous travaillerons à faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.»
Une enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est en cours. Puisque cette usine est sous-secteur prioritaire en vertu de la loi, le représentant à la prévention du Syndicat sera appelé à participer à l’enquête paritaire avec les enquêteurs de la CNESST.
«Nos membres sont tous sous le choc», déclare le président de la section locale 9153, Éric Filion. «Nos pensées vont à nos confrères et consœurs qui luttent pour leur vie, à leur famille et leurs proches ainsi qu’à tous ceux d’entre nous qui sont blessés ou affectés par ce drame. Nous leur offrirons tout le soutien possible dont ils pourraient avoir besoin.»
Partagez sur Facebook