Nouvelles et événements

Bea Bruske : «Les Métallos sont toujours là»

18 août 2022 | Actualités

«Quand vient le temps d’appuyer des travailleurs, les Métallos sont toujours là», a déclaré Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, dans le cadre de son allocution au Congrès statutaire de 2022.

«Vous êtes des membres forts et actifs, et vous ne reculez jamais devant un combat difficile», a-t-elle constaté aux délégués.

Cette année marquait le 30e anniversaire de l’explosion de la mine Westray en Nouvelle-Écosse où 26 mineurs canadiens ont perdu la vie. Le Syndicat des Métallos s’est battu pour obtenir de meilleures lois sur la sécurité au travail et veiller à ce que ces mineurs ne soient jamais oubliés.

«Vos efforts inlassables, y compris le lobbying constant et la très puissante campagne « Mettons fin au carnage – appliquons la loi », ont conduit à une réforme majeure de la sécurité au travail», a poursuivi Bea Bruske, tout en s’engageant à nouveau à veiller à ce que tous les travailleurs rentrent chez eux en toute sécurité à la fin de chaque journée.

Elle a rappelé aux délégués que le Canada et les États-Unis sont au milieu d’une crise d’inflation et qu’il est possible d’apporter des changements positifs pour les travailleuses et travailleurs. «C’est le moment de saisir cette occasion. C’est le moment de nous servir de notre influence et de faire en sorte que des changements substantiels et durables soient apportés», a-t-elle affirmé.

Selon Bea Bruske, c’est grâce à notre pouvoir collectif et à notre solidarité que nous ferons avancer nos priorités aux plus hauts niveaux. Elle a rappelé aux délégués que «la solidarité est le pouvoir de la centrale syndicale» lorsqu’il s’agit de faire pression pour obtenir un changement réel et significatif.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

National Director Marty Warren shaking hands

Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs

20 septembre 2022 | Communiqué de presse

Avec le retour des députés à Ottawa, le Syndicat des Métallos demande à tous les partis de se concentrer sur la réalisation des objectifs des travailleuses et travailleurs du Canada. «Après tout ce que nous avons vécu avec la pandémie et maintenant l’inflation, les travailleuses et travailleurs exigent de meilleures conditions à leurs employeurs et […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs
Image for Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

27 septembre 2022 | Actualités

Le matin du 4 octobre, un feu sacré sera allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Ce feu brûlera à Sault Ste. Marie (Ontario) lors du troisième Rassemblement national des Métallos autochtones du Syndicat des Métallos, qui se tiendra les 5 et 6 octobre dans cette localité. Le Comité […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées