Les Métallos s’opposent au Partenariat transpacifique. Nous sommes d’avis que le commerce doit définir une nouvelle approche qui commencerait à renverser l’écart grandissant de l’inégalité des revenus.
Le Syndicat des Métallos a présenté un mémoire au Comité permanent du commerce international sur le PTP en mai 2016. Notre syndicat croit que le PTP ne permettra pas de surmonter les plus importantes difficultés qui ont décimé notre assise manufacturière ces dernières années.
Notre mémoire présente les raisons de s’opposer au PTP :
- Le PTP fragilisera davantage l’assise industrielle et manufacturière du Canada et éliminera des emplois canadiens
- Le processus de règlement de différends prévu dans le PTP lèse encore davantage l’intérêt public
- Les protections aux investisseurs feront augmenter considérablement les coûts des médicaments et menaceront les programmes publics de soins de santé
- Le PTP entravera la capacité du Canada à remédier au changement climatique
- Restrictions inadéquates du Programme de mobilité internationale et du Programme des travailleurs étrangers temporaires
- Faible application des droits des travailleurs
- La population canadienne a droit à un accord plus avantageux
“Notre syndicat ne s’oppose pas au commerce. Toutefois, nous sommes d’avis qu’à titre d’instrument de politique économique, le commerce peut définir une nouvelle approche, une approche qui ferait augmenter les salaires plutôt que de les faire diminuer, qui réduirait notre déficit commercial croissant, qui favoriserait la fabrication et l’emploi au pays plutôt que d’accroître la sous-traitance et la délocalisation et qui commencerait à renverser l’écart grandissant de l’inégalité des revenus.”
Téléchargez
Demander ce fichier dans un format différent
Partagez sur Facebook