
SEPT-ÎLES – Les travailleuses et travailleurs de la Caisse populaire Desjardins de Port-Cartier tiennent deux journées de grève aujourd’hui et demain afin de protester contre le climat de travail malsain. Une ligne de piquetage se tiendra aujourd’hui et demain devant la bâtisse, située au 8, boulevard des Îles à Port-Cartier. Les membres de la Caisse populaire sont invités à ne pas s’y présenter.
«Nos membres en ont assez du manque d’appui de la direction au bon fonctionnement de la Caisse populaire, des relations de travail difficiles et des problèmes de gestion», fait valoir le président de la section locale 7065, Nelson Breton, qui représente les travailleuses et travailleurs de la Caisse populaire de Port-Cartier.
Journées de grève
Caisse populaire de Port-Cartier
Jeudi 2 et vendredi 3 février
8, boulevard des Îles
Port-Cartier (Québec) G5B 2J4
Le Syndicat des Métallos invite les autorités de la Caisse populaire à regarder de plus près ce qui ne va pas au sein de la direction. «Oui, nous sommes en période de renouvellement de convention collective. Mais le principal problème se situe davantage au chapitre de la gestion de la Caisse. Cette grève est un message à la fois au CA de la Caisse populaire de Port Cartier et à la Fédération des caisses Desjardins du Québec : nos membres ne souhaitent rien d’autre que le fonctionnement optimal de la Caisse pour le bénéfice des membres, ils et elles méritent un meilleur appui pour ce faire», conclut Nelson Breton.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter