Défendre les travailleur.euse.s des centres d’appel canadiens

Telus Keep Telecom Jobs Canadian

À propos de la campagne

Environ 150 salarié.e.s des centres d’appels de TELUS sont confronté.e.s à un moment très critique alors que TELUS ferme des bureaux en Ontario et exige que ces salarié.e.s se rendent à un bureau à Montréal trois fois par semaine, ou qu’ils et elles démissionnent et acceptent une indemnité de départ. Cela oblige nos membres à faire un choix impossible entre leur communauté, leurs ami.e.s, leurs familles et leurs emplois. TELUS peut facilement se permettre de fournir des bureaux à ses salarié.e.s en Ontario, mais elle ne veut pas le faire.

De plus, environ 1 000 salarié.e.s de centres d’appels au total dans tout le pays, qui travaillaient à domicile depuis au moins 2020, ont été informé.e.s qu’ils et elles devaient désormais se présenter au bureau trois fois par semaine. Cela s’est produit sans que rien n’indique que le travail à domicile était en cours d’examen pour ces emplois ou qu’il était susceptible d’être supprimé. Pour être clair, ces emplois dans les centres d’appel peuvent être effectués et ont été effectués correctement à partir de n’importe quel endroit.

Nos membres sont inutilement renvoyés au travail dans les bureaux, ce qui perturbe leur vie et leurs moyens de subsistance. Il s’agit d’une mesure inacceptable qui ne tient pas compte du bien-être et de la stabilité des travailleur.euse.s canadien.ne.s.

Nous appelons le gouvernement du Canada à défendre les travailleur.euse.s canadien.ne.s !

En inscrivant votre nom et votre code postal ici, vous dites à vos représentant.e.s à Ottawa qu’il est temps de défendre nos membres, nos familles, nos communautés et nos emplois !

Un courriel sera envoyé en votre nom pour que votre voix soit entendue par votre député.e et par les dirigeant.e.s à Ottawa, notamment :

  • le Premier ministre Justin Trudeau
  • Le chef du NPD, Jagmeet Singh
  • Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet
  • Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre
  • Le ministre du Travail, Seamus O’Regan
  • Le ministre du Patrimoine canadien Pascale St-Onge
  • Le ministre des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne

Il est temps de dire au gouvernement canadien de protéger nos emplois et nos communautés !

Votre voix peut faire la différence. Inscrivez-vous dès maintenant pour envoyer votre message à Ottawa et exiger qu’il se fasse le porte-parole des droits et de la stabilité des travailleur.euse.s canadien.ne.s. Ensemble, nous pouvons faire pression pour protéger nos emplois, nos communautés et notre avenir.

Merci de votre solidarité et de votre soutien.