Dernières mises à jour

Célébrons la Fierté 2021!

4 juin 2021

Dès le début juin et tout au long de l’été, les Métallos du district 6 se joindront à notre communauté LGBTQ2SIA+ pour célébrer la Fierté 2021. Le Syndicat des Métallos s’enorgueillit d’être une organisation inclusive et un allié de tous les groupes qui revendiquent l’égalité.

Cette année, nous célébrons à nouveau la Fierté en respectant les restrictions qu’impose la pandémie de COVID-19. Même si nous ne pouvons pas nous rassembler physiquement, notre fierté et notre solidarité demeurent inébranlables. Nous célébrons la vie et les réalisations de nos sœurs et frères LGBTQ2SIA+, ici et à l’international. Nous reconnaissons également qu’il y a encore beaucoup à faire si nous voulons assurer l’équité et la justice dans notre syndicat et nos lieux de travail, et édifier une société véritablement égalitaire.

Nous, au sein du Syndicat des Métallos, sommes résolus à nous renseigner davantage sur nos alliés et à poursuivre notre travail.

À nos sœurs et frères du district 6 et ailleurs – Bonne Fierté! Nous avons hâte de bientôt fêter avec vous!

Marty Warren
Directeur du district 6 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

28 mars 2025 | Communiqué de presse

Baie-Comeau, le vendredi 27 mars 2025 — C’est avec la tête haute et le sourire aux lèvres que la vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau ont ratifié, à l’unanimité, leur nouveau contrat de travail. Le vote à 100 %, pris jeudi, signifie la fin de la grève qui avait été amorcée il y a plus d’un […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau
Image for Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

26 mars 2025 | Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu — Les travailleuses de l’usine de Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté un mandat de grève générale illimitée, qui pourra être déclenchée au moment opportun dans une proportion de 84 %. Les 25 membres, pour la plupart des couturières et assembleuses, fabriquent notamment des collants et vêtements à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. La convention collective de 5 ans, dont […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu