Les membres du Syndicat des Métallos chez Delta Airlines au Canada ont négocié une nouvelle convention collective offrant les salaires les plus élevés de l’industrie, entre autres améliorations des conditions de travail.
Le contrat de trois ans vise quelque 300 membres de la section locale 1976 des Métallos chez Delta Airlines à Vancouver, Winnipeg, Toronto et Montréal. Les membres de la section locale 1976 occupent des postes, entre autres, des agent.e.s à la billetterie, des bagagistes et du personnel de rampe.
La nouvelle convention offre une hausse de la rémunération de 14 % sur trois ans, y compris des augmentations salariales totalisant 12 %. Elle comprend également une nouvelle prestation de retraite comme supplément au régime à prestations déterminées, qui est évalué à 2 % de rémunération supplémentaire.
Des rajustements additionnels aux grilles salariales procureront à de nombreux travailleurs et travailleuses des hausses salariales totales allant jusqu’à 17,5 % pendant la durée du contrat. Parmi les autres gains, notons des améliorations apportées aux pensions et aux avantages sociaux.
«Cette nouvelle convention collective place nos membres à des niveaux salariaux supérieurs à ceux de nos concurrents et comprend d’autres améliorations importantes, a déclaré Manuel D’Souza, vice-président de la SL 1976 des Métallos. «Elle fait en sorte que les employés de Delta sont les mieux rémunérés de l’industrie, mieux que leurs homologues chez American Airlines et Air Canada.»
La nouvelle convention collective a été ratifiée par les membres de la SL 1976 le 29 novembre.
Partagez sur Facebook