Les membres des Métallos du Starbucks de Waterloo obtiennent une importante victoire sur leur première convention collective
« Cette décision arbitrale constitue une importante victoire et un résultat positif pour nos membres chez Starbucks. »
PITTSBURGH – À la suite du décès de Tom Conway, le Conseil exécutif international du Syndicat des Métallos a nommé aujourd’hui David McCall comme nouveau président international jusqu’à la fin du mandat actuel. Tom Conway est décédé le lundi 25 septembre après quatre ans à la présidence du Syndicat des Métallos.
«Nous pleurons tous une énorme perte, mais même dans notre tristesse, notre syndicat demeure fort surtout grâce au leadership et à la vision de Tom. Nous allons poursuivre du mieux que nous le pouvons : ensemble. Ensemble, nous honorerons son héritage, tout comme nous lutterons ensemble pour la justice et l’équité au nom des travailleurs et travailleuses et leurs familles», a déclaré David McCall.
David McCall a agi comme vice-président international du syndicat à compter de juillet 2019. Dans ce rôle, il a négocié des conventions collectives avec certains des plus grands employeurs des industries de l’acier, de l’aluminium, du caoutchouc, pour n’en nommer que quelques-unes.
Avant son élection à la vice-présidence, il a rempli pendant 21 ans les fonctions de directeur du District 1 des Métallos, représentant 70 000 membres actifs et retraités dans l’État de l’Ohio et négocié certains des plus importantes conventions collectives du syndicat.
David McCall a fait ses débuts comme militant syndical au sein de la section locale 6787 des Métallos à l’aciérie intégrée de Burns Harbor dans le nord-ouest de l’Indiana. À cette usine, il a travaillé comme mécanicien-monteur et occupé divers postes de sa section locale, notamment ceux de président et vice-président du comité des griefs.
Pendant ses années à la SL 6787, David a créé le comité d’aide à l’emploi et aux banques alimentaires. Il s’est joint au personnel du Syndicat international en 1986.
Le leadership de David McCall pendant la crise de l’acier aux États-Unis, de 1998 à 2002, a permis de rétablir les avantages sociaux de dizaines de milliers de retraités. Pendant la récession économique mondiale de 2008 et 2009, il s’est battu pour sauver des milliers d’emplois, déterminé à en assurer la viabilité et la durabilité.
«Notre syndicat évolue, a remarqué le nouveau président des Métallos. Nous recrutons de nouveaux membres dans des industries émergentes aux États-Unis et au Canada, même pendant que nous négocions des conventions collectives avant-gardistes pour les membres de nos secteurs traditionnels. C’est avec humilité que je vais diriger notre syndicat dans sa quête d’un avenir meilleur pour tous les travailleurs et travailleuses.»
Le Syndicat des Métallos compte 850 000 membres dans de nombreuses industries nord-américaines, dont celles des métaux, des mines, du caoutchouc, des produits chimiques, du papier, du raffinage du pétrole, des services, ainsi que dans les secteurs de la fonction publique, de la santé et de l’enseignement supérieur.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter« Cette décision arbitrale constitue une importante victoire et un résultat positif pour nos membres chez Starbucks. »
En 2023, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) a intensifié ses actions de solidarité, tant à l’échelle mondiale que locale. Le rapport de cette année met en avant les initiatives majeures rendues possibles grâce aux contributions des membres du Syndicat des Métallos, notamment le soutien aux organisations partenaires en Colombie, au Brésil et ailleurs, avec […]
Le dernier jour de la conférence Justice 2024, les personnes déléguées ont assisté à des présentations sur une variété de questions, y compris les intersections entre la santé et la sécurité, l’environnement, la justice et l’équité au travail. Le matin, Julia McKay, coordonnatrice de l’engagement autochtone du district 3, a dirigé un panel sur la […]