Déclaration de Marty Warren, directeur canadien du Syndicat des Métallos, publiée aujourd’hui à la suite du décès de Basil (Buzz) Hargrove, ancien président des Travailleurs canadiens de l’automobile, décédé le 15 juin.
Le Syndicat des Métallos et ses membres se joignent au mouvement syndical canadien pour exprimer leur tristesse à la suite du décès de Buzz Hargrove, l’ancien président des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA).
La carrière de Buzz Hargrove s’est étendue sur plus de quatre décennies, commençant à l’usine d’assemblage de Chrysler à Windsor et culminant avec son passage à la présidence nationale des TCA, un poste qu’il a occupé pendant 16 ans, de 1992 jusqu’à sa retraite en 2008. Sous sa direction, les TCA se sont développés bien au-delà de la fabrication automobile, dans les secteurs ferroviaire, minier, des pêches et aérien.
Buzz Hargrove était un défenseur infatigable des droits et des intérêts des membres de son syndicat et de tous et toutes les travailleurs et travailleuses. Il croyait que les syndicats pouvaient, et devaient, améliorer la vie de tout le monde. Il s’est battu aux tables de négociation et dans les assemblées législatives pour les droits des travailleuses et travailleurs, le commerce équitable, les soins de santé publics et des services sociaux plus solides.
Le Syndicat des Métallos et nos membres offrent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Buzz Hargrove qui pleurent cette perte douloureuse.
Partagez sur Facebook