BEAUCEVILLE – À la suite du décès de trois travailleurs à l’usine Bois ouvré de Beauceville, le Syndicat des Métallos, qui représente les salariés de cette usine, souhaite exprimer ses meilleures pensées aux familles, proches et amis des victimes de l’explosion de lundi dernier.
Nous souhaitons également manifester notre appui à nos membres de la section locale 9531 qui, en plus d’avoir perdu trois des leurs, ont à composer avec leur situation d’emploi d’ici à la relance de l’usine, déjà confirmée par l’entreprise. À cet égard, le Syndicat a déjà mis à leur disposition toutes les ressources dont ils auront besoin dans cet intervalle pour se réorganiser ou trouver de l’aide.
Aussi, les travailleurs de l’usine ont été rencontrés ce matin par la direction de l’entreprise et le Syndicat. Une chaîne de soutien psychologique a été mise sur pied pour s’assurer du bien-être de tous, que les travailleurs soient syndiqués ou non. Au besoin, d’autres réunions des travailleurs pourraient être convoquées par le Syndicat.
Pour le bien des enquêtes de la CNESST et de la Sûreté du Québec, le Syndicat des Métallos ne commentera pas publiquement les circonstances directes de cette explosion. Par respect pour les familles, il ne fera pas non plus de bilan officiel. Le Syndicat demeure entièrement disponible auprès des autorités pour faire toute la lumière sur cet événement tragique.
Enfin, compte tenu du drame vécu par les familles, les travailleurs de l’usine et par la communauté de Beauceville et des environs, le Syndicat demande aux membres des médias d’observer une démarche empreinte de respect et d’humanité.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Partagez sur Facebook