Aux Femmes d’acier,
J’aimerais vous souhaiter une bonne Journée internationale des femmes. En tant que directeur de votre district, je vous remercie de tout ce que vous faites. Ces deux dernières années se sont accompagnées de nombreux défis et nous vous sommes tous reconnaissants de les avoir relevés. Que ce soit comme travailleuses de première ligne ou à distance, vous vous êtes assurées que tout se passe bien, et nombre d’entre vous l’avez fait tout en prenant soin d’enfants et d’aînés. Vous avez joué un rôle positif dans vos lieux de travail et vous vous êtes impliquées activement dans votre syndicat, souvent sans les joyeuses occasions du passé de se rassembler.
Nous devons reconnaître que la pandémie a fait porter un plus grand fardeau aux femmes, sur le plan économique, et en leur imposant la double responsabilité de gérer le foyer, souvent avec des enfants qui poursuivaient l’école en ligne et en présentiel, face à tellement d’incertitude et de bouleversements. Je suis optimiste qu’avec l’arrivée du printemps, nous pourrons retrouver la normalité dans les multiples activités qui nous rassemblent et que nous pourrons sous peu nous réunir à nouveau.
J’espère vous voir participer à des activités comme Monter le niveau de la santé et sécurité pour les femmes et aux élections provinciales à venir, que ce soit en vous portant bénévole pendant quelques heures, en assistant à des ateliers sur l’action politique ou en briguant les suffrages. Vous trouverez plus d’information à metallos.ca.
Par-dessus tout, j’espère que l’année en cours n’exigera pas que vous soyez des superhéros et que vous pourrez trouver un équilibre entre votre vie familiale, professionnelle, syndicale et communautaire.
Bonne Journée internationale des femmes,
Le directeur du District 6,
Syndicat des Métallos,
Myles Sullivan
Partagez sur Facebook