Dernières mises à jour

Des familles de la localité bénéficieront d’aide grâce à l’omnium de golf caritatif des Métallos de Sault Ste. Marie

21 août 2019

La fondation Twinkie a été la grande gagnante du deuxième tournoi de golf caritatif annuel des Métallos tenu le 18 août dernier. Parrainé par les sections locales du syndicat à Sault Ste. Marie et dans les environs, cette année, le tournoi a permis de recueillir 10 000 $ pour les organismes de bienfaisance de la région.  

La fondation Twinkie est un organisme de bienfaisance enregistré de la localité qui vient en aide aux familles d’enfants malades en leur fournissant une aide financière pour la nourriture, le logement, le transport et les dépenses imprévues à engager lors de déplacements médicaux, afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs enfants et n’aient pas à subir de stress à cause d’obligations financières. 

En plus des 10 000 $ recueillis au tournoi, les sections locales 2724 et 2251 du Syndicat des Métallos ont versé des dons supplémentaires s’élevant à 7 000 $, portant le montant total en 2019 à 17 000 $. 

Les sections locales du Syndicat des Métallos et la fondation Twinkie remercient sincèrement les commanditaires, tous les golfeurs et les bénévoles qui ont contribué au grand succès de cet événement. Cette année, les commanditaires étaient : Algoma Steel, All Star Auto Glass, Grand Gardens, Greenwoods’ Locksmith, Highland Ford, Holiday Inn Express, International Union of Painters & Allied Trades, Krown Rust Control, Metro (2e ligne), NEOAC (le conseil régional du nord-est de l’Ontario des Métallos), Novex Group Insurance, Paliare Roland, Rivet Insurance, Sault Airport Development Corporation, Soo Foundry, Station Mall, Superior Chrysler, Universal Promotions, le directeur du district 6 des Métallos Marty Warren, les sections locales 2251, 2724, 7129, 8748 et 9548 des Métallos et le directeur national du Syndicat des Métallos Ken Neumann.


Présentation du chèque de l’omnium de golf caritatif des Métallos 

(De gauche à droite) Dan Cooper (coordonnateur syndical de la SL 2251 des Métallos), Karen Lefave (directrice administrative de la fondation Twinkie), Greg Lefave (membre du Conseil de la fondation Twinkie) et Marc Ayotte (coordonnateur régional du district 6 des Métallos, Nord-Ouest)


Présentation du chèque de la SL 2724 des Métallos : 2 000 $ 

(De gauche à droite) Greg Lefave (membre du Conseil de la fondation Twinkie), Lisa Dale (présidente de la SL 2724 des Métallos) et Karen Lefave (directrice administrative de la fondation Twinkie)


Présentation du chèque de la SL 2251 des Métallos : 5 000 $ 

L’équipe de golfeurs de la SL 2251 présente le chèque à la fondation Twinkie. 

(De gauche à droite) Chris Izydorczyk, Karen Lefave (directrice administrative de la fondation Twinkie), Greg Lefave (membre du Conseil de la fondation Twinkie), Kevin Kainula, Brent Woods et Don Court.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

A group of people standing side-by-side outdoors, in front of a

Les métallos chez SNOLAB en grève pour le respect et des salaires équitables

17 mai 2024 | Communiqué de presse

SUDBURY (Ontario) – Les membres du Syndicat des Métallos au laboratoire de recherche de renommée mondiale SNOLAB sont en grève. Les membres de la section locale 2020-59 des Métallos ont entamé leur grève ce matin, après avoir tenté à plusieurs reprises de négocier des salaires équitables et un plus grand respect de la part de […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les métallos chez SNOLAB en grève pour le respect et des salaires équitables
Un graphique montrant le monument du parc commémoratif des mineurs de Westray en arrière-plan et un texte disant : 32 ans depuis l'explosion de la mine Westray. Fini les Westrays, 9 mai 1992 - 9 mai 2024

La Loi Westray trahit la mémoire des travailleurs décédés, 20 ans après son adoption

9 mai 2024 | Communiqué de presse

TORONTO – Le 9 mai 1992, 26 travailleurs de la mine Westray, en Nouvelle-Écosse, ont tragiquement perdu la vie dans une explosion souterraine due à la négligence de l’entreprise en matière de santé et de sécurité au travail. Le Syndicat des Métallos réitère sa demande d’application intégrale de la Loi Westray, qui peut tenir les […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur La Loi Westray trahit la mémoire des travailleurs décédés, 20 ans après son adoption
Image for Un bon contrat pour les métallos du CN à l’échelle du pays

Un bon contrat pour les métallos du CN à l’échelle du pays

2 mai 2024 | Actualités

Les quelque 3000 membres de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos ont ratifié un nouveau contrat de travail de trois ans avec le réseau de chemins de fer CN. « Il s’agit d’un contrat équitable qui reconnaît le travail crucial que nos membres accomplissent chaque jour pour assurer le succès de CN et qui […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Un bon contrat pour les métallos du CN à l’échelle du pays