Dernières mises à jour

Les Métallos appuient la candidature de l’équipe Ignite à la direction de la Fédération du travail de l’Ontario

9 novembre 2023
Three people standing side by side outdoors.

Le District 6 du Syndicat des Métallos est fier de soutenir la candidature de l’équipe Ignite à la direction de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO). L’équipe Ignite se compose de notre propre Femme d’acier et membre de la SL 9042 Jackie Taylor, au poste de vice-présidente exécutive, de Laura Walton (Syndicat canadien de la fonction publique/Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario) à la présidence, et d’Ahmad Gaied (syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce) aux fonctions de secrétaire-trésorier. 

La FTO et ses affiliés représentent un million de travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs économiques de l’Ontario. La fédération possède les outils permettant aux gens de se mobiliser et de remporter des gains pour toute la population ouvrière de la province.

Un mouvement syndical uni constitue notre moyen de reprendre le dessus sur les politiques de gouvernements successifs de l’Ontario qui ont affaibli, entre autres, les droits des travailleurs et travailleuses à la négociation collective, à la santé et à la sécurité, et leur capacité à se joindre à un syndicat. Un mouvement syndical uni est la priorité de l’équipe Ignite.

Un mouvement syndical uni procurera à tous des emplois décents et nous permettra d’axer nos efforts de façon à réussir à améliorer les salaires, les avantages sociaux, les pensions, la sécurité d’emploi et les conditions de travail à la table de négociation.

«Jackie, Laura et Ahmad sont prêts à relever le défi d’apporter à la FTO l’énergie renouvelée qui lui est indispensable. Cette équipe est déterminée à mobiliser, à renforcer le pouvoir et à remporter des gains pour les travailleurs et travailleuses et elle bénéficiera du soutien des Métallos à toutes les étapes», a déclaré Myles Sullivan, directeur du District 6 (Ontario et Canada atlantique) des Métallos.

«Quand les syndicats sont forts, quand les travailleurs et travailleuses sont gagnants, les familles et les collectivités en récoltent les fruits.»

Le 17e congrès biennal de la FTO aura lieu du 20 au 24 novembre 2023 au Sheraton Centre à Toronto.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for S’engager à fond dans la solidarité : Le Syndicat international des Métallos uni contre les tarifs de Trump

S’engager à fond dans la solidarité : Le Syndicat international des Métallos uni contre les tarifs de Trump

10 avril 2025 | Communiqué de presse
Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur S’engager à fond dans la solidarité : Le Syndicat international des Métallos uni contre les tarifs de Trump
Supporters rallying for Telus workers outside the call centre in Turkey.

Le Syndicat des Métallos et le Congrès du travail du Canada s’opposent au mauvais traitement des travailleurs de Telus en Turquie

8 avril 2025 | Communiqué de presse
Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le Syndicat des Métallos et le Congrès du travail du Canada s’opposent au mauvais traitement des travailleurs de Telus en Turquie
2 people standing and watching demolished buildings

Le Fonds humanitaire des Métallos verse 20 000 $ en réponse à l’urgence humanitaire causée par le tremblement de terre au Myanmar

8 avril 2025 | Communiqué de presse
Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le Fonds humanitaire des Métallos verse 20 000 $ en réponse à l’urgence humanitaire causée par le tremblement de terre au Myanmar