Dernières mises à jour

Les Métallos appuient la candidature de l’équipe Ignite à la direction de la Fédération du travail de l’Ontario

9 novembre 2023
Three people standing side by side outdoors.

Le District 6 du Syndicat des Métallos est fier de soutenir la candidature de l’équipe Ignite à la direction de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO). L’équipe Ignite se compose de notre propre Femme d’acier et membre de la SL 9042 Jackie Taylor, au poste de vice-présidente exécutive, de Laura Walton (Syndicat canadien de la fonction publique/Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario) à la présidence, et d’Ahmad Gaied (syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce) aux fonctions de secrétaire-trésorier. 

La FTO et ses affiliés représentent un million de travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs économiques de l’Ontario. La fédération possède les outils permettant aux gens de se mobiliser et de remporter des gains pour toute la population ouvrière de la province.

Un mouvement syndical uni constitue notre moyen de reprendre le dessus sur les politiques de gouvernements successifs de l’Ontario qui ont affaibli, entre autres, les droits des travailleurs et travailleuses à la négociation collective, à la santé et à la sécurité, et leur capacité à se joindre à un syndicat. Un mouvement syndical uni est la priorité de l’équipe Ignite.

Un mouvement syndical uni procurera à tous des emplois décents et nous permettra d’axer nos efforts de façon à réussir à améliorer les salaires, les avantages sociaux, les pensions, la sécurité d’emploi et les conditions de travail à la table de négociation.

«Jackie, Laura et Ahmad sont prêts à relever le défi d’apporter à la FTO l’énergie renouvelée qui lui est indispensable. Cette équipe est déterminée à mobiliser, à renforcer le pouvoir et à remporter des gains pour les travailleurs et travailleuses et elle bénéficiera du soutien des Métallos à toutes les étapes», a déclaré Myles Sullivan, directeur du District 6 (Ontario et Canada atlantique) des Métallos.

«Quand les syndicats sont forts, quand les travailleurs et travailleuses sont gagnants, les familles et les collectivités en récoltent les fruits.»

Le 17e congrès biennal de la FTO aura lieu du 20 au 24 novembre 2023 au Sheraton Centre à Toronto.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Les Métallos votent unanimement pour un mandat de grève illimitée

Les Métallos votent unanimement pour un mandat de grève illimitée

22 juillet 2024 | Communiqué de presse

SOREL-TRACY / SAINT-IGNACE-DE-LOYOLA – Les 70 travailleurs du traversier de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, membres de la section locale 9599 du Syndicat des Métallos, se sont dotés d’un mandat élargi pour intensifier les moyens de pression. Avec un vote unanime de 100 % en faveur de la grève illimitée, le comité de négociation se présente aujourd’hui en conciliation, […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos votent unanimement pour un mandat de grève illimitée
Telus Keep Telecom Jobs Canadian

Le Syndicat des Métallos lance une campagne nationale pour soutenir les travailleurs des centres d’appels canadiens

18 juillet 2024 | Communiqué de presse

BURNABY, Colombie-Britannique – La section locale du Syndicat des Métallos a lancé une campagne nationale appelant le public à soutenir les travailleur.euse.s canadien.ne.s des centres d’appel qui perdent leur emploi chez TELUS. Les membres du public sont encouragés à signer la pétition de la campagne, afin d’exhorter leurs représentant.e.s à Ottawa de défendre les travailleur.euse.s […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le Syndicat des Métallos lance une campagne nationale pour soutenir les travailleurs des centres d’appels canadiens
Image for Les Métallos de la Mine Sitec à Saint-Urbain font plusieurs gains

Les Métallos de la Mine Sitec à Saint-Urbain font plusieurs gains

15 juillet 2024 | Communiqué de presse

SAINT-URBAIN – Une cinquantaine de Métallos de la Mine Sitec à Saint-Urbain, au nord de Baie-Saint-Paul, ont entériné hier, dans une proportion de 93%, leur nouvelle convention collective. Ce contrat de travail accorde des augmentations salariales totalisant en moyenne 22,5 % à 27% sur cinq ans, dont une hausse de 8 % dès la première […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos de la Mine Sitec à Saint-Urbain font plusieurs gains