Dernières mises à jour

La FEFC peut vous aider à planifier des événements!

11 février 2022

Votre section locale cotise au Fonds d’éducation familiale et communautaire (FEFC), mais vous ne savez pas trop quelle activité tenir! Trop occupé pour chercher des idées de projets? Nous pouvons vous aider.

Le site Web du FEFC comprend plus de 20 modèles de projets. Choisissez l’activité qui intéressera le plus vos membres et consultez la liste des ressources, les conseils de planification et autres informations ici.

Il est facile de susciter l’intérêt de vos membres à l’égard des campagnes nationales des Métallos. Monter le niveau de la santé et sécurité pour les femmes est une excellente initiative qui vous aidera à rehausser l’engagement des femmes dans votre section locale. Le matériel dont vous aurez besoin pour donner une courte présentation sur cette campagne figure à metallos.ca/monterleniveau. Les cotisants au FEFC souhaitant tenir des activités Monter le niveau peuvent aisément obtenir des fonds pour la nourriture et les articles promotionnels. Contactez Gabriele, la coordonnatrice du FEFC, pour de l’aide à préparer votre demande de projet.

Lunch and learn FR

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

28 mars 2025 | Communiqué de presse

Baie-Comeau, le vendredi 27 mars 2025 — C’est avec la tête haute et le sourire aux lèvres que la vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau ont ratifié, à l’unanimité, leur nouveau contrat de travail. Le vote à 100 %, pris jeudi, signifie la fin de la grève qui avait été amorcée il y a plus d’un […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau
Image for Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

26 mars 2025 | Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu — Les travailleuses de l’usine de Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté un mandat de grève générale illimitée, qui pourra être déclenchée au moment opportun dans une proportion de 84 %. Les 25 membres, pour la plupart des couturières et assembleuses, fabriquent notamment des collants et vêtements à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. La convention collective de 5 ans, dont […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu