Dernières mises à jour

Première réunion du Réseau des femmes du secteur industriel du Syndicat des Métallos

31 mai 2022

Les femmes à l’échelle de notre syndicat travaillent dans divers milieux industriels : mines, forêts, fabrication, transport. Ce nouveau réseau procure à ces femmes un espace confidentiel où discuter de questions d’intérêt commun, partager des idées et s’appuyer les unes les autres. Le Réseau des femmes du secteur industriel est parrainé par le Comité national de la condition féminine du Syndicat des Métallos et peut diffuser ses recommandations et appels à l’action.

Les réunions du réseau sont animées par des consœurs Métallos qui travaillent dans diverses industries, notamment Alecia McLeod (fabrication, SL7913, Brandon, Man.) et Geneviève Savard (mines, SL5778, Fermont, Québec). Les réunions seront brèves et auront lieu par Zoom, en plus d’offrir des services complets d’interprétation anglais-français.

La première réunion du réseau est prévue le 14 septembre, sur Zoom, à 17h30 heure du Pacifique (qui est 18h30 heure des Rocheuses, 19h30 heure du Centre, 20h30 heure de l’Est et 21h30 heure de l’Atlantique). Vous pouvez vous inscrire ici. Passez le message à d’autres femmes dans le secteur industriel. En espérant vous y voir!

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

28 mars 2025 | Communiqué de presse

Baie-Comeau, le vendredi 27 mars 2025 — C’est avec la tête haute et le sourire aux lèvres que la vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau ont ratifié, à l’unanimité, leur nouveau contrat de travail. Le vote à 100 %, pris jeudi, signifie la fin de la grève qui avait été amorcée il y a plus d’un […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau
Image for Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

26 mars 2025 | Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu — Les travailleuses de l’usine de Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté un mandat de grève générale illimitée, qui pourra être déclenchée au moment opportun dans une proportion de 84 %. Les 25 membres, pour la plupart des couturières et assembleuses, fabriquent notamment des collants et vêtements à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. La convention collective de 5 ans, dont […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu