Nouvelles et événements

Fortement soutenue par ses membres, la SL49M des Métallos entame des négociations

3 octobre 2022 | Actualités
Photo of 8 people standing side by side.

Ces derniers mois, les Métallos chez IPEX à London (Ont.) ont travaillé avec leurs membres à relancer et à renforcer la solidarité  afin de négocier leur contrat. Il s’agit de la deuxième ronde de la SL49M avec le Syndicat des Métallos, puisque l’ancienne union des travailleurs du verre, mouleurs, poterie, plastique et autres a fusionné avec ce dernier.

Le directeur du district 6 et son adjoint Kevon Stewart  ont visité  IPEX il y a quelques semaines pour démonter  le soutien et la solidarité du district dès le début des négociations. Pendant leur visite, ils ont rencontré les membres de l’exécutif de la section locale, discuté du rôle qu’ils devront jouer dans les négociations et constaté de première main le travail des Métallos.

«Je veux remercier les membres de la SL49M et ceux de l’exécutif de nous avoir accueillis à leur lieu de travail. Ils ont une énorme tâche à accomplir pendant les négociations et je suis convaincu que l’équipe de négociation s’efforcera d’obtenir le nouveau contrat que les membres méritent», a déclaré Myles Sullivan, directeur du district 6.

À l’usine de London, les 155 membres de la section locale fabriquent principalement du PVC (polychlorure de vinyle) et des pièces par moulage par injection plastique pour usage résidentiel et industriel. Ils sont syndiqués depuis plus de 40 ans et ils sont officiellement devenus des Métallos lors de la fusion de 2016.

Parmi ses priorités de négociation, la section locale veut améliorer les salaires, les pensions et les avantages, et renforcer le soutien de ses membres déterminés et engagés pendant cette ronde.  

«Nos membres sont compétents et dévoués, et à juste titre méritent d’être dûment rémunérés. Nous espérons que l’entreprise reconnaîtra que le coût de la vie a considérablement augmenté et présentera des propositions qui aideront nos membres», a indiqué le président de la SL49 des Métallos, Tyler Ross.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!