Dernières mises à jour

Le Syndicat des Métallos demande au Premier ministre de rejeter la fusion Rogers-Shaw

31 mars 2023

TORONTO – Alors que le gouvernement n’a toujours pas pris de décision sur la fusion Rogers-Shaw, Marty Warren, directeur canadien du Syndicat des Métallos, a écrit hier au premier ministre pour lui demander de prioriser les besoins des travailleurs, de leurs communautés et l’intérêt des Canadiennes et Canadiens avant les désirs de quelques PDG d’entreprises en rejetant la fusion Rogers-Shaw.

«Nous espérons sincèrement que la perspective de la perte de milliers d’emplois chez TELUS et Bell, en plus de ceux qui seront supprimés chez Rogers et Shaw, vous fera réfléchir profondément. L’impact additionnel du renforcement de Québecor par la croissance de Vidéotron ne devrait pas non plus être ignoré», a précisé Marty Warren dans sa lettre au premier ministre.

«Vous avez aussi, et c’est important, la possibilité de renforcer la loi afin de garantir que toutes les tentatives futures mettent effectivement l’accent sur les besoins des Canadiennes et Canadiens avant les intérêts financiers des entreprises», a-t-il ajouté.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Marty Warren, directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications, Syndicat des Métallos, gsoule@usw.ca, 306 531-9112

Nouvelles récentes

Une photo de quatre personnes portant des vêtements de sécurité et marchant dans une mine. Il y a des équipements miniers en arrière-plan répartis sur une grande surface sablonneuse. Il y a un texte en haut de la photo disant MISE À JOUR DU FONDS HUMANITAIRE DES METALWORKERS - juin 2024. Plus de texte tout en bas disant : SUIVANT LE PISTE ILMENITE POUR LA DÉFENSE DES DROITS À MADAGASCAR

Mise à jour du Fonds humanitaire des Métallos – Juin 2024

13 juin 2024 | Publication

Suivre le fil de l’ilménite pour la défense des droits à Madagascar Depuis 2019, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) appuie un projet de renforcement des capacités syndicales et la création de liens de solidarité auprès de partenaires syndicaux représentant des employé-e-s de la mine QMM, propriété de la multinationale Rio Tinto. L’ilménite, le minerai […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mise à jour du Fonds humanitaire des Métallos – Juin 2024
A group of people wearing blue shirts and taking a photo outdoor. The Parlaiment Hill Building appears in the background.

Les Métallos se portent à la défense de l’acier à Ottawa 

5 juin 2024 | Actualités

Plus de 60 dirigeant.e.s, représentant.e.s et militant.e.s nationaux et de sections locales ont convergé vers Ottawa en vue d’assister à la conférence À la défense de l’acier, les 3 et 4 juin.   Au programme du premier jour de la conférence figuraient des mises à jour régionales, de sections locales et de lieux de travail, ainsi que des […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos se portent à la défense de l’acier à Ottawa