TORONTO – Près de 3000 membres et alliés du Syndicat des Métallos au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes se réuniront la semaine prochaine à Las Vegas dans le but de tracer l’avenir du plus grand syndicat industriel d’Amérique du Nord à l’occasion du Congrès statutaire international du syndicat à Las Vegas.
Plus de 2300 délégués élus, 600 observateurs, dirigeants et représentants du Syndicat international, et plus de 100 invités issus de syndicats de 22 pays de par le monde se rassembleront sous le thème « S’engager à fond dans la solidarité ».
« À une époque où la classe politique tente de nous diviser avec des droits de douane et des attaques contre les emplois syndiqués bien rémunérés, nous faisons front commun, et sommes plus forts que jamais. Nos membres au Canada, aux États-Unis et nos alliés internationaux se mobiliseront en toute solidarité parce que nous savons que lorsque nous nous unissons, nous gagnons. Nous devons nous « engager à fond dans la solidarité ». C’est ainsi que nous protégerons nos emplois, nos droits et notre avenir des deux côtés de la frontière », a déclaré Marty Warren, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.
La délégation de Métallos représente 850 000 travailleurs et retraités dans presque tous les secteurs de l’économie, notamment les métaux, les mines, le caoutchouc, le papier et la foresterie, le raffinage du pétrole, les produits chimiques, le gaz naturel, les soins de santé, l’énergie renouvelable, les communications, les transports, l’enseignement supérieur et le secteur public.
Les travaux du congrès devraient commencer à 10 h le 7 avril dans la salle de bal Summit du centre des congrès du Caesars Forum à Las Vegas, et se terminer à 17 h le 10 avril. Le président international du Syndicat des Métallos, David McCall, prononcera un discours d’ouverture sur la situation du syndicat, célébrant les récentes victoires des Métallos et exposant les possibilités et les défis auxquels seront confrontés les travailleuses et travailleurs de toute l’Amérique du Nord, et leurs familles, au cours des prochaines années.
Des mises à jour des débats seront publiées quotidiennement sur le site du congrès du syndicat à l’adresse suivante : convention.usw.org. Une collection quotidienne de photos sera présentée à flickr.com/unitedsteelworkers/
Nous encourageons les délégués à télécharger l’application officielle gratuite du Syndicat des Métallos pour obtenir des mises à jour tout au long du congrès, ainsi que des alertes aux informations, un accès numérique à la carte syndicale, des photos, etc. Les personnes qui utilisent Apple peuvent la télécharger sur l’App Store, usw.to/apple, et celles qui utilisent Android sur Google Play Store, usw.to/android. Veuillez noter que pour accéder aux fonctionnalités réservées aux membres, vous devez vous inscrire et vérifier votre identifiant de membre.
Des mises à jour sur les médias sociaux figureront sur les sites suivants :
MÉDIAS : Pour avoir accès au congrès, les journalistes doivent avoir des lettres de créance délivrées par le Syndicat des Métallos. Pour obtenir ces lettres de créance, veuillez envoyer un courriel à Jess Kamm Broomell, jkamm@usw.org, ou à R.J. Hufnagel, rhufnagel@usw.org, du Syndicat international des Métallos.
À propos du Syndicat des Métallos
Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide réputation à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et des rémunérations plus équitables — y compris de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.
Partagez sur Facebook