Dernières mises à jour

Le Congrès international du Syndicat des Métallos accueille 3 000 membres et alliés syndicaux

5 août 2022

TORONTO – Près de 3 000 membres et alliés du Syndicat des Métallos de tout le Canada, des États-Unis et des Caraïbes se rassembleront la semaine prochaine à l’occasion du Congrès international des Métallos à Las Vegas pour définir l’avenir du plus grand syndicat industriel d’Amérique du Nord.

Plus de 2 300 délégués élus, 600 observateurs, responsables internationaux et membres du personnel des Métallos, et plus de 100 invités internationaux de syndicats de 22 pays, se rassembleront sur le thème «Le syndicat pour tout le monde», du 8 au 11 août. Il s’agira du premier congrès statutaire présentielle des Métallos depuis 2017.

«Nous sommes heureux de nous réunir à nouveau en personne, et que nos militantes et militants de toute l’Amérique du Nord aient l’opportunité de définir le programme de notre syndicat pour les trois prochaines années», déclare Marty Warren, qui participera pour la première fois au Congrès international des Métallos en sa capacité de directeur national pour le Canada du syndicat.

La délégation des Métallos représente 850 000 travailleurs et retraités de tous les secteurs économiques en Amérique du Nord, notamment la métallurgie, l’extraction minière, le caoutchouc, le papier et la foresterie, le raffinage pétrolier, les produits chimiques, le gaz naturel, les soins de santé, l’éducation, l’énergie renouvelable, les communications, le transport, et le secteur public.

Le congrès débutera à 10 h 00 le 8 août dans la Marquee Ballroom du MGM Grand, et se terminera à 17 h 00 le 11 août. Thomas M. Conway, président international des Métallos prononcera une allocution sur l’état du syndicat et les opportunités et défis auxquels sont confrontés les membres des Métallos et les travailleuses et travailleurs de toute l’Amérique du Nord.

Parmi les conférenciers invités figurent Jagmeet Singh, chef du NDP du Canada; Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada; Marty Walsh, secrétaire d’État au Travail des États-Unis; Katherine Tai, représentante au Commerce des États-Unis; Liz Shuler, présidente de l’AFL-CIO; et Napoleón Gómez Urrutia, sénateur mexicain et secrétaire général du syndicat Los Mineros.

Les nouvelles du congrès seront mises à jour quotidiennement sur le site du congrès : convention.usw.org. Une galerie photo quotidienne sera disponible sur usw.org/flickr.

Pour recevoir des messages texte, envoyez un texto avec le mot CONGRES au 32323 pour les nouvelles en français au Canada, ou avec le mot USWCVN au 32323 pour les nouvelles en anglais au Canada, ou avec le mot USWCVN au 47486 aux États-Unis. Les informations actualisées sur les réseaux sociaux seront disponibles sur les sites suivants :

MÉDIAS: les journalistes devront disposer d’accréditations émises par le Syndicat des Métallos pour accéder au congrès. Veuillez contacter Jess Kamm Broomell à l’adresse jkamm@usw.org, ou R.J. Hufnagel à l’adresse rhufnagel@usw.org pour obtenir les instructions relatives à l’obtention des accréditations.

Le Syndicat des Métallos représentent 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au Canada et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes. Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Shannon Devine, responsable des communications du Syndicat des Métallos, 416 894-7118 (portable), sdevine@usw.ca (sur place à Las Vegas)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le Syndicat des Métallos demande des mesures rapides sur les enjeux de droits des travailleurs non traitées dans le budget 2024

Le Syndicat des Métallos demande des mesures rapides sur les enjeux de droits des travailleurs non traitées dans le budget 2024

18 avril 2024 | Communiqué de presse

OTTAWA – Le Syndicat des Métallos reconnaît les engagements positifs du gouvernement fédéral dans le Budget 2024, qui visent à faire respecter les droits des travailleurs et à favoriser la création d’emplois durables. Toutefois, il souligne aussi la nécessité d’agir rapidement sur les questions cruciales qui n’ont pas encore été abordées.  « Depuis que nous avons […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le Syndicat des Métallos demande des mesures rapides sur les enjeux de droits des travailleurs non traitées dans le budget 2024
Workings from Parsons Inc holding a USW flag under the Northern Lights

Les travailleur.euse.s de Parsons Inc. à Faro (Yukon) se joignent aux Métallos

12 avril 2024 | Communiqué de presse

WHITEHORSE (Yukon) – Avec l’appui du Syndicat des Métallos et de la fédération du travail du Yukon, les travailleur.euse.s de Parsons Inc. du projet de réhabilitation de la mine Faro ont été autorisés par le Conseil canadien des relations industrielles à se joindre aux Métallos. Ils sont prêts à entamer le processus de négociation pour […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les travailleur.euse.s de Parsons Inc. à Faro (Yukon) se joignent aux Métallos