Nouvelles et événements

Le nouveau contrat de quatre ans de la SL665 atteint les objectifs prioritaires des membres

15 novembre 2022 | Actualités
A group of ten individuals standing on a blue carpeted floor.

Les membres de la section locale 665 à Terrace Bay,Ont. ont ratifié un nouveau contrat de quatre ans, rétroactif au 1er mai 2022.

Les 270 Métallos travaillent chez AV Terrace Bay qui produit de la pâte kraft blanchie de résineux de l’hémisphère nord (NBSK). La pâte est ensuite envoyée à des fabricants aux États-Unis qui la transforment en essuie-tout, papier de toilette, couches et autres produits de détail à base de papier.

Pendant la durée du contrat, les membres affectés aux opérations recevront une hausse salariale de 19,5 % et les membres autorisés d’un métier et les mécaniciens de machines fixes obtiendront une hausse de 23,6 %. Le taux des heures supplémentaires et la contribution de l’entreprise ont également été bonifiés.

La section locale a commencé à se préparer bien avant d’échanger des propositions avec l’employeur. Le comité de négociation s’est appuyé sur les réponses des membres au  sondage sur les négociations pour formuler ses propositions. Il a aussi procédé à un examen approfondi de conventions collectives comparables et du contrat existant de la section locale afin de mieux en établir l’ordre de priorité.

«Notre équipe de négociation s’est présentée à la table avec tous les outils dont elle avait besoin pour réussir. Nous avons suivi un cours en préparation aux négociations, fait des recherches, et plus important encore, écouté nos membres et déterminé ce qui était important pour eux», indique le président de la section locale 665 Seppo Vataja.

Autres points saillants du contrat : augmentation des prestations pour soins dentaires et assurance  vie, meilleures clauses sur la sécurité d’emploi et procédure d’affichage des postes à pourvoir simplifiée.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!