Dernières mises à jour

Le Syndicat des Métallos, le Congrès du travail du Canada et ces affiliés demandent au ministre Freeland de supporter les droits du travail au Bangladesh.

4 mars 2017

La crise actuelle au Bangladesh souligne la fragilité du terrain à l’égard des droits de la personne et du travail. Les pourparlers qui auront lieu après 2018 sur la concrétisation d’une industrie durable, créatrice d’emplois équitables pour des milliers de femmes et d’hommes bangladeshis, pourraient être remis en cause si la crise actuelle n’est pas résolue.

Nos membres veulent s’assurer que les vêtements importés hors taxe du Bangladesh au Canada en vertu du Tarif de préférence général, représentant une valeur de 1,4 milliard de dollars, sont fabriqués de façon responsable et conformément aux obligations internationales en matière de droits de la personne. 

Aujourd’hui comme à l’avenir, le Canada peut et doit jouer un rôle important au niveau du respect des droits de la personne dans les chaînes d’approvisionnement des marques commerciales canadiennes.

Lisez la lettre au ministre Freeland 

Téléchargez

Demander ce fichier dans un format différent

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

28 mars 2025 | Communiqué de presse

Baie-Comeau, le vendredi 27 mars 2025 — C’est avec la tête haute et le sourire aux lèvres que la vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau ont ratifié, à l’unanimité, leur nouveau contrat de travail. Le vote à 100 %, pris jeudi, signifie la fin de la grève qui avait été amorcée il y a plus d’un […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Fin de la grève au Comfort Inn de Baie-Comeau
Image for Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu

26 mars 2025 | Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu — Les travailleuses de l’usine de Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté un mandat de grève générale illimitée, qui pourra être déclenchée au moment opportun dans une proportion de 84 %. Les 25 membres, pour la plupart des couturières et assembleuses, fabriquent notamment des collants et vêtements à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. La convention collective de 5 ans, dont […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mandat de grève pour les travailleuses de Mondor à St-Jean-sur-Richelieu