C’est avec le cœur lourd que le Syndicat des Métallos annonce le décès tragique de Juver Balmores, 36 ans, survenu il y a deux jours, le 23 avril. M. Balmores, un travailleur dévoué du CN et membre de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos, a été impliqué dans une collision frontale mortelle près de Clearwater, en Colombie-Britannique, laissant derrière lui une épouse aimante et trois jeunes enfants. Un autre membre des Métallos a été hospitalisé en raison de blessures, tandis qu’un passager d’un semi-remorque est décédé, tandis qu’un autre a subi des blessures.
« Au service de CN Rail depuis 2022, Juver s’est rapidement fait apprécier de ses collègues par sa gentillesse, son dévouement et son engagement inébranlable envers son travail », a déclaré Cole Kramer, président de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos. « Son décès laisse un vide profond dans le cœur de toutes les personnes qui l’ont connu, au sein de la communauté ferroviaire du CN et au-delà. »
Le Syndicat des Métallos offre ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues en cette période difficile, ainsi qu’aux proches des autres personnes impliquées dans l’accident.
« Juver Balmores nous manquera beaucoup, mais nous ne l’oublierons jamais. Son héritage de gentillesse et de dévouement restera dans nos mémoires », a déclaré Scott Lunny, directeur des Métallos pour l’Ouest du Canada. « Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et les membres de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos dans ce deuil tragique. »
« La famille des Métallos est dévastée par cette perte déchirante », a déclaré Marty Warren, directeur national du Syndicat des Métallos. « Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les proches de Juver Balmores dans cette période difficile et nous souhaitons un rétablissement complet au membre qui se remet des blessures subies dans l’accident. »
La santé et la sécurité des travailleurs est la priorité numéro un du Syndicat des Métallos. L’équipe d’intervention d’urgence (EIU) du syndicat collabore avec la section locale 2004, le CN et les autorités locales dans le cadre de l’enquête sur les circonstances entourant cet incident tragique.
Cet incident mortel survient quelques jours avant le Jour national de deuil du 28 avril, le jour le plus solennel du mouvement syndical, où des milliers de travailleurs, d’amis et de familles de travailleurs décédés se rassemblent dans tout le Canada pour rendre hommage aux travailleurs tués ou blessés au travail.
Partagez sur Facebook