Dernières mises à jour

Les travailleuses et travailleurs de Leggett & Platt Canada à Windsor se joignent aux Métallos

9 novembre 2023

WINDSOR, Ontario – Les quelque 275 travailleurs et travailleuses de Leggett & Platt Canada ont voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. Le vote s’est déroulé sur une période de 48 heures et s’est terminé hier, scellant la victoire écrasante pour les travailleurs et travailleuses.

«Ce processus a été marqué par l’enthousiasme et l’anxiété, mais cela en valait la peine. Tous les travailleurs et travailleuses méritent une voix forte au travail, des meilleures conditions de travail et un poids égal à la table des négociations. Je suis fier d’être membre des Métallos», fait valoir Kyle Ashley, l’un des nouveaux syndiqués. «Merci à mes collègues de travail et à toute l’équipe Métallos qui nous a accompagnés tout au long de cette campagne.»

Les travailleurs et travailleuses se sont dit préoccupés par une dégradation continue des conditions de travail, du favoritisme et d’un manque de transparence dans la prise de décision. Ils et elles se sont organisés et ont contacté les Métallos pour les aider dans leur campagne de syndicalisation, qui a suscité un énorme soutien sur le lieu de travail.

«Félicitations à tous mes collègues de Leggett & Platt pour l’arrivée des Métallos dans notre usine. Nous attendions cela depuis longtemps, et nous pouvons maintenant envisager des jours meilleurs», ajoute un autre nouveau membre des Métallos, qui souhaite garder l’anonymat.

L’usine de Windsor rejoint une autre installation de Leggett & Platt à London, en Ontario, où les travailleurs et travailleuses sont membres de la section locale 2699-9 des Métallos depuis de nombreuses années et ont participé à plusieurs rondes de négociation. Ils restent prêts à aider et à servir de ressource à leurs collègues de Windsor qui se préparent à élire leurs représentants et comités syndicaux et à entamer les négociations.

«Félicitations aux travailleurs et travailleuses de Leggett & Platt à Windsor pour le succès de votre campagne visant à créer un syndicat sur votre lieu de travail», déclare Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos (Ontario et Canada atlantique). «Vous avez montré que vous êtes prêts à vous battre pour votre environnement de travail, vos conditions et l’équité. Nous serons à vos côtés jusqu’au bout.»

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les avantages de l’adhésion au Syndicat des Métallos peuvent se rendre sur imaginebetter.work.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Myles Sullivan, directeur du District 6 du Syndicat des Métallos, 416 243-8792
Darlene Jalbert, coordinatrice du recrutement du Syndicat des Métallos, 613 362-4414, djalbert@usw.ca
Lorei Leigh De Los Reyes, communications du Syndicat des Métallos, 416 544-6009, ldelosreyes@usw.ca

Nouvelles récentes

Image for Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

25 avril 2024 | Communiqué de presse

C’est avec le cœur lourd que le Syndicat des Métallos annonce le décès tragique de Juver Balmores, 36 ans, survenu il y a deux jours, le 23 avril. M. Balmores, un travailleur dévoué du CN et membre de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos, a été impliqué dans une collision frontale mortelle près […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN
A vacant land full with grass and surrounded by buildings.

Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail

24 avril 2024 | Déclaration

Le 24 avril 2024 sera le 11e anniversaire de l’effondrement de l’usine de vêtements du Rana Plaza à Dhaka, au Bangladesh. Cette terrible tragédie, qui aurait pu être évitée, a tué plus de 1 134 travailleurs et travailleuses et en a blessé plus de 2 600 autres et révélé les conditions horribles dans lesquelles des millions de personnes travaillent dans une industrie non réglementée, non seulement au Bangladesh mais aussi dans des douzaines d’autres pays.

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail
Un graphique avec un fond noir. Il y a beaucoup de bougies au milieu et un texte blanc au-dessus disant

Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national

23 avril 2024 | Déclaration

Chaque année, le 28 avril, nous commémorons le Jour de deuil national. Ce jour marque l’adoption, en 1914, de la première loi sur l’indemnisation des travailleurs. Nous nous réunissons pour nous souvenir et pour témoigner des vies perdues sur les lieux de travail et pour renouveler notre engagement à lutter pour les vivants. L’année 2024 […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national