Dernières mises à jour

L’équipe de direction canadienne du Syndicat des Métallos est réélue

29 octobre 2025
Four headshots side by side of three white men and one Black man.

TORONTO/MONTRÉAL/VANCOUVER – Les quatre directeurs du Syndicat des Métallos au Canada ont été réélus, en l’occurrence le directeur national Marty Warren, le directeur du District 3 (Ouest canadien) Scott Lunny, le directeur du District 5 (Québec) Nicolas Lapierre et le directeur du District 6 (Ontario et région de l’Atlantique) Kevon Stewart.

Marty Warren et Scott Lunny ont été élus en 2022, puis réélus pour un second mandat, tandis que Kevon Stewart est devenu directeur du District 6 en octobre 2024 et Nicolas Lapierre, directeur du District 5 en mai 2025. Tous deux entameront leur premier mandat complet.

« Félicitations à tous les directeurs engagés des Métallos au Canada, a déclaré Marty Warren. Ensemble, nous continuerons de défendre les travailleuses et travailleurs partout au pays dans le climat hostile et difficile actuel afin d’obtenir de bons contrats et des systèmes économiques et politiques qui répondent aux besoins de nos membres. Nous continuerons de faire entendre la voix du Canada tout en collaborant avec nos collègues américains afin de maintenir un esprit de coopération au profit des travailleuses et travailleurs des deux côtés de la frontière. »

Le nouveau mandat des quatre directeurs commence le 1er mars 2026. Ils travailleront aux côtés de Roxanne Brown, à la fois la première femme et la première personne noire élue à la présidence du Syndicat des Métallos, ainsi que de l’ancien directeur du District 6 et actuel secrétaire-trésorier, Myles Sullivan, en poste au siège du syndicat à Pittsburgh.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide réputation à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et des rémunérations plus équitables, y compris de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416 938-4402, sdevine@usw.ca

Nouvelles récentes

Image for Journée de la tasse rouge en Ontario : Solidarité infuse grâce au partage de quarts

Journée de la tasse rouge en Ontario : Solidarité infuse grâce au partage de quarts

13 novembre 2025 | Déclaration

Pour bien des clients, la Journée de la tasse rouge marque le début des Fêtes, des réjouissances, des traditions et des célébrations, et du magasinage de Noël. Cependant, pour les employé.e.s de Starbucks, c’est aussi une des journées les plus épuisantes et exigeantes de l’année. Derrière chaque moka à la menthe poivrée et chaque latte […]

Featured image for Le budget 2025 représente des progrès, mais le soutien aux travailleuses et travailleurs se fait toujours attendre

Le budget 2025 représente des progrès, mais le soutien aux travailleuses et travailleurs se fait toujours attendre

5 novembre 2025 | Communiqué de presse

TORONTO – Le directeur national du Syndicat des Métallos, Marty Warren, a fait la déclaration suivante sur le Budget fédéral 2025: « Ce budget reconnaît ce que les Métallos réclament depuis des années: Nous devons produire davantage chez nous et développer notre capacité industrielle. Les engagements pris en matière d’approvisionnement domestique, de stratégie industrielle et […]

Rogers Abbotsford Picket line with banner that reads On Strike at Rogers.

Les technicien.ne.s de Rogers Abbotsford ratifient un nouveau contrat et mettent fin à la grève

30 octobre 2025 | Communiqué de presse

ABBOTSFORD (C.-B.) – Après plus de quatre mois et demi de grève, les technicien.ne.s de Rogers à Abbotsford (C.-B.), membres de la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont ratifié une nouvelle convention collective prévoyant des gains financiers et de meilleures conditions de travail. Le contrat de travail de cinq ans marque une avancée majeure […]