TORONTO/MONTRÉAL/VANCOUVER – Les quatre directeurs du Syndicat des Métallos au Canada ont été réélus, en l’occurrence le directeur national Marty Warren, le directeur du District 3 (Ouest canadien) Scott Lunny, le directeur du District 5 (Québec) Nicolas Lapierre et le directeur du District 6 (Ontario et région de l’Atlantique) Kevon Stewart.
Marty Warren et Scott Lunny ont été élus en 2022, puis réélus pour un second mandat, tandis que Kevon Stewart est devenu directeur du District 6 en octobre 2024 et Nicolas Lapierre, directeur du District 5 en mai 2025. Tous deux entameront leur premier mandat complet.
« Félicitations à tous les directeurs engagés des Métallos au Canada, a déclaré Marty Warren. Ensemble, nous continuerons de défendre les travailleuses et travailleurs partout au pays dans le climat hostile et difficile actuel afin d’obtenir de bons contrats et des systèmes économiques et politiques qui répondent aux besoins de nos membres. Nous continuerons de faire entendre la voix du Canada tout en collaborant avec nos collègues américains afin de maintenir un esprit de coopération au profit des travailleuses et travailleurs des deux côtés de la frontière. »
Le nouveau mandat des quatre directeurs commence le 1er mars 2026. Ils travailleront aux côtés de Roxanne Brown, à la fois la première femme et la première personne noire élue à la présidence du Syndicat des Métallos, ainsi que de l’ancien directeur du District 6 et actuel secrétaire-trésorier, Myles Sullivan, en poste au siège du syndicat à Pittsburgh.
Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide réputation à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et des rémunérations plus équitables, y compris de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.
Partagez sur Facebook