Dernières mises à jour

Les joueurs de la LCF et les Métallos soutiennent les camps de développement des habiletés de l’Association de football mineur de Hamilton

12 décembre 2021

HAMILTON – L’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF), l’Université Athabasca (UA) et le Syndicat des Métallos se sont engagés à soutenir des camps de développement des habiletés de l’Association de football mineur de Hamilton, qui seront de nouveau organisés l’été prochain.

«La semaine de la Coupe Grey est l’occasion de célébrer le football canadien et d’inciter davantage d’enfants à jouer et à adopter ce sport. Le football est un sport populaire dans la communauté de Hamilton et l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football est très heureuse de s’associer aux Métallos et à l’Association de football mineur de Hamilton pour soutenir leur rôle de formation des joueurs de football locaux de demain», a déclaré Brian Ramsay, directeur général de l’AJLCF.

L’AJLCF, l’UA et le Syndicat des Métallos financeront les installations ainsi que les vêtements des joueurs nécessaires à l’organisation des camps de développement des habiletés en 2022 par l’Association de football mineur de Hamilton. Ces camps jouent un rôle important dans l’apprentissage des techniques de football fourni aux jeunes qui contribuera à leur amour du jeu, à leur sécurité et à l’amélioration de leurs habiletés.

«Notre syndicat et nos membres à Hamilton sont heureux de soutenir la participation et le perfectionnement des jeunes du football mineur au sein de la collectivité», a déclaré Marty Warren, directeur des Métallos pour l’Ontario, qui, en tant que directeur national élu des Métallos, assumera la fonction de dirigeant canadien du syndicat à compter du 1er mars 2022.

«Dans tout le Canada, les membres du Syndicat des Métallos sont activement engagés dans d’innombrables projets et activités de développement communautaire, principalement pour soutenir nos jeunes, et nous sommes fiers de nous associer à l’AJLCF dans le cadre de cet excellent programme», a fait valoir Marty Warren.

L’AJLCF et le Syndicat des Métallos ont signé un partenariat stratégique en 2019. Les Métallos regroupent plus de 225 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques au Canada. Chaque année, des milliers de travailleurs choisissent d’adhérer aux Métallos, reconnaissant les solides résultats du syndicat en matière de santé et de sécurité, de droits des travailleurs, de conventions collectives favorables et de bien plus encore.

L’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football est le syndicat des joueurs professionnels de la Ligue canadienne de football (LCF). Elle s’efforce d’établir depuis 1965 des conditions de travail justes et raisonnables tout en protégeant les droits de tous les joueurs de la LCF.

Shannon Devine, Communications, Syndicat des Métallos, 416-894-7118, sdevine@usw.ca
Jason Langvee, Bureau de l’AJLCF, j.langvee@cflpa.com, 1-800-616-6865

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

United Steelworkers USW District 6 Métallos logo

Les travailleuses et travailleurs de la Première Nation de Thessalon entrent dans l’histoire en devenant la première à se syndiquer

2 juillet 2024 | Communiqué de presse

PREMIÈRE NATION DE THESSALON (Ont.) – Les employés de la Première Nation de Thessalon dans le nord de l’Ontario sont venus grossir les rangs du Syndicat des Métallos (Métallos), devenant ainsi le premier groupe syndiqué de ce type au Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a officiellement accrédité les employés de la Première […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les travailleuses et travailleurs de la Première Nation de Thessalon entrent dans l’histoire en devenant la première à se syndiquer