conserver le pouvoir en Colombie-Britannique, et en Saskatchewan, il a accru considérablement le nombre de sièges du parti.
Les Métallos ont participé à ces deux élections par l’entremise de notre programme d’action politique « Les Métallos votent ».
En Colombie-Britannnique, où le premier ministre David Eby et le NPD ont été réélus, notre syndicat a organisé des activités « Les Métallos votent » dans les élections à Langley et à Burnaby. Nos militant.e.s ont aussi participé à des activités de sensibilisation de membre à membre dans les circonscriptions de Langley, Surrey, Ladysmith- Oceanside et Vernon-Lumby.
« Les Métallos sont déterminé à appuyer les politiques gouvernementales visant à instaurer des lois, des règlements et des programmes positifs pour les secteurs miniers et forestiers, entre autres. Ces industries sont cruciales pour la création de bons emplois qui permettent de faire vivre une famille, particulièrement dans les communautés qui dépendent des ressources naturelles de la Colombie-Britannnique », a déclaré le directeur du District 3, Scott Lunny.
En Saskatchewan, la cheffe du NPD, Carla Beck, qui soutient fermement notre syndicat, nos emplois et nos industries, a élargi son caucus, qui se compose maintenant de 27 député.e.s élus, contre 14 auparavant. Le NPD a balayé toutes les circonscriptions de Regina et Saskatoon.
Alors que le Saskatchewan Party a remporté son cinquième gouvernement majoritaire consécutif, le troisième pour le chef Scott Moe, ses 34 sièges actuels représentent une réduction de huit sièges qu’il détenait avant les élections.
Des activités « Les Métallos votent » ont eu lieu à Regina et à Saskatoon, où des dizaines de métallos ont volontairement encouragé les candidat.e.s néo-démocrates, contribuant ainsi à remporter de nouveaux sièges pour le NPD.
Ces activités permettent aux Métallos d’acquérir des compétences techniques en matière de campagne tout en faisant le lien entre ce qui se passe à la table de négociation et dans les couloirs des assemblées législatives.
Le premier ministre David Eby et Carla Beck se sont joints au directeur Scott Lunny lors de l’enregistrement de son balado Strong as Steel (Aussi fort que l’acier) sur les élections. Vous pouvez l’écouter à usw.ca/d3podcast.
Partagez sur Facebook