Dernières mises à jour

Les Métallos contribuent à la victoire du NPD en Colombie-Britannique et à sa remontée en Saskatchewan

12 février 2025
2 personnes assises, l'une derrière un micro et l'autre tenant un verre bleu

conserver le pouvoir en Colombie-Britannique, et en Saskatchewan, il a accru considérablement le nombre de sièges du parti.

Les Métallos ont participé à ces deux élections par l’entremise de notre programme d’action politique « Les Métallos votent ».

En Colombie-Britannnique, où le premier ministre David Eby et le NPD ont été réélus, notre syndicat a organisé des activités « Les Métallos votent » dans les élections à Langley et à Burnaby. Nos militant.e.s ont aussi participé à des activités de sensibilisation de membre à membre dans les circonscriptions de Langley, Surrey, Ladysmith- Oceanside et Vernon-Lumby.

« Les Métallos sont déterminé à appuyer les politiques gouvernementales visant à instaurer des lois, des règlements et des programmes positifs pour les secteurs miniers et forestiers, entre autres. Ces industries sont cruciales pour la création de bons emplois qui permettent de faire vivre une famille, particulièrement dans les communautés qui dépendent des ressources naturelles de la Colombie-Britannnique », a déclaré le directeur du District 3, Scott Lunny.

En Saskatchewan, la cheffe du NPD, Carla Beck, qui soutient fermement notre syndicat, nos emplois et nos industries, a élargi son caucus, qui se compose maintenant de 27 député.e.s élus, contre 14 auparavant. Le NPD a balayé toutes les circonscriptions de Regina et Saskatoon.

Alors que le Saskatchewan Party a remporté son cinquième gouvernement majoritaire consécutif, le troisième pour le chef Scott Moe, ses 34 sièges actuels représentent une réduction de huit sièges qu’il détenait avant les élections.

Des activités « Les Métallos votent » ont eu lieu à Regina et à Saskatoon, où des dizaines de métallos ont volontairement encouragé les candidat.e.s néo-démocrates, contribuant ainsi à remporter de nouveaux sièges pour le NPD.

Ces activités permettent aux Métallos d’acquérir des compétences techniques en matière de campagne tout en faisant le lien entre ce qui se passe à la table de négociation et dans les couloirs des assemblées législatives.

Le premier ministre David Eby et Carla Beck se sont joints au directeur Scott Lunny lors de l’enregistrement de son balado Strong as Steel (Aussi fort que l’acier) sur les élections. Vous pouvez l’écouter à usw.ca/d3podcast.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Une photo d'un groupe de personnes prenant une photo dans un parc portant des vêtements d'hiver tout en souriant à la caméra.

Mise à jour du Fonds humanitaire des Métallos – Decembre 2024

14 février 2025 | Publication

Travailleurs étrangers temporaires, exploitation permanente Les travailleurs étrangers temporaires (TET) au Canada sont coincés dans un système de travail injuste qui favorise l’employeur et qui mine leur accès à des salaires équitables et à une sécurité au travail adéquate en raison de leur statut. Comme ils travaillent en vertu d’un permis de travail « fermé », leur […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mise à jour du Fonds humanitaire des Métallos – Decembre 2024
a group of people sitting inside a white tent with white and bleu flag

Mise à jour du District 6 : Une année de victoires et de progrès pour le District 6 des Métallos

14 février 2025 | Actualités

À titre de nouveau directeur du District 6 des Métallos, j’ai l’honneur de partager avec vous nos grandes réalisations de l’année dernière. Ensemble, nous avons consolidé nos efforts de recrutement, qui ont abouti à des succès notables à la table de négociation et fait progresser les droits des travailleurs partout en Ontario et dans les […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mise à jour du District 6 : Une année de victoires et de progrès pour le District 6 des Métallos
2 people standing in a workplace

Mise à jour sur le District 5 : À la défense des travailleur.euse.s migrant.e.s

14 février 2025 | Actualités

Dans un rapport paru cet été, le Rapporteur spécial de l’ONU Tomoya Obokata a dénoncé le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) du Canada, l’assimilant à de l’esclavage moderne. Il a aussi demandé un meilleur accès à la résidence permanente (qui mène à la citoyenneté) pour les travailleur.euse.s migrant.e.s. Dans nos sections locales, nos usines, […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Mise à jour sur le District 5 : À la défense des travailleur.euse.s migrant.e.s