Nouvelles et événements

Les Métallos de l’est de l’Ontario ont signé un contrat de trois ans

12 juillet 2022 | Actualités

Les membres de la section locale 6946-19 du Syndicat des Métallos chez Pastway Planing and Wood Preserving ont une nouvelle convention collective qui leur accorde des augmentations de salaire de 7,5 % sur trois ans ainsi que 1500 $ en primes au cours des deux premières années.

L’entente a été ratifiée au début de 2022 par une forte majorité des 53 travailleurs qui fabriquent du bois traité sous pression de qualité reconnu pour sa résistance et sa durabilité.

Les travailleurs de Combermere, dans l’est de l’Ontario, ont de bonnes relations avec leur employeur de longue date.

Les membres des Métallos ont maintenu l’activité tout au long de la pandémie et ils sont maintenant récompensés pour leur dévouement à tous les niveaux dans leur nouveau contrat de travail de trois ans.

Lors des négociations, les travailleurs ont obtenu des augmentations de 2,5 % au cours de chacune des trois années, ainsi qu’une prime à la signature de 750 $ et une autre prime en espèces de 750 $ au début de la deuxième année de l’entente, en reconnaissance des niveaux d’inflation records.

D’autres gains comprennent une augmentation de l’allocation pour l’achat de vêtements de protection et la bonification du REER collectif et de la couverture d’assurance pour les soins de la vue.

«C’est un bon contrat et les membres ont travaillé fort pour l’obtenir», a fait valoir le représentant syndical David Lipton.

«Après deux années de défis, notre syndicat négocie en des temps meilleurs. Pour les membres de la section locale 6946-19 des Métallos à Pastway Planing, cela signifie la sécurité d’emploi, de bonnes augmentations de salaire, de meilleurs avantages sociaux et de meilleures cotisations pour leur future retraite», a déclaré Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

National Director Marty Warren shaking hands

Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs

20 septembre 2022 | Communiqué de presse

Avec le retour des députés à Ottawa, le Syndicat des Métallos demande à tous les partis de se concentrer sur la réalisation des objectifs des travailleuses et travailleurs du Canada. «Après tout ce que nous avons vécu avec la pandémie et maintenant l’inflation, les travailleuses et travailleurs exigent de meilleures conditions à leurs employeurs et […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs
Image for Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

27 septembre 2022 | Actualités

Le matin du 4 octobre, un feu sacré sera allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Ce feu brûlera à Sault Ste. Marie (Ontario) lors du troisième Rassemblement national des Métallos autochtones du Syndicat des Métallos, qui se tiendra les 5 et 6 octobre dans cette localité. Le Comité […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées