Dernières mises à jour

Les Métallos de l’est de l’Ontario ont signé un contrat de trois ans

12 juillet 2022

Les membres de la section locale 6946-19 du Syndicat des Métallos chez Pastway Planing and Wood Preserving ont une nouvelle convention collective qui leur accorde des augmentations de salaire de 7,5 % sur trois ans ainsi que 1500 $ en primes au cours des deux premières années.

L’entente a été ratifiée au début de 2022 par une forte majorité des 53 travailleurs qui fabriquent du bois traité sous pression de qualité reconnu pour sa résistance et sa durabilité.

Les travailleurs de Combermere, dans l’est de l’Ontario, ont de bonnes relations avec leur employeur de longue date.

Les membres des Métallos ont maintenu l’activité tout au long de la pandémie et ils sont maintenant récompensés pour leur dévouement à tous les niveaux dans leur nouveau contrat de travail de trois ans.

Lors des négociations, les travailleurs ont obtenu des augmentations de 2,5 % au cours de chacune des trois années, ainsi qu’une prime à la signature de 750 $ et une autre prime en espèces de 750 $ au début de la deuxième année de l’entente, en reconnaissance des niveaux d’inflation records.

D’autres gains comprennent une augmentation de l’allocation pour l’achat de vêtements de protection et la bonification du REER collectif et de la couverture d’assurance pour les soins de la vue.

«C’est un bon contrat et les membres ont travaillé fort pour l’obtenir», a fait valoir le représentant syndical David Lipton.

«Après deux années de défis, notre syndicat négocie en des temps meilleurs. Pour les membres de la section locale 6946-19 des Métallos à Pastway Planing, cela signifie la sécurité d’emploi, de bonnes augmentations de salaire, de meilleurs avantages sociaux et de meilleures cotisations pour leur future retraite», a déclaré Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Workings from Parsons Inc holding a USW flag under the Northern Lights

Les travailleur.euse.s de Parsons Inc. à Faro (Yukon) se joignent aux Métallos

12 avril 2024 | Communiqué de presse

WHITEHORSE (Yukon) – Avec l’appui du Syndicat des Métallos et de la fédération du travail du Yukon, les travailleur.euse.s de Parsons Inc. du projet de réhabilitation de la mine Faro ont été autorisés par le Conseil canadien des relations industrielles à se joindre aux Métallos. Ils sont prêts à entamer le processus de négociation pour […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les travailleur.euse.s de Parsons Inc. à Faro (Yukon) se joignent aux Métallos
Image for La poudre McIntyre : Une période sombre de l’industrie minière du Canada

La poudre McIntyre : Une période sombre de l’industrie minière du Canada

5 avril 2024 | Actualités

Entre 1943 et 1979, des dizaines de milliers de travailleurs canadiens, essentiellement dans les mines, mais également à d’autres sites industriels, devaient subir la «thérapie» d’inhalation de la poussière d’aluminium toxique. Il n’y avait aucun consentement éclairé. Les travailleurs étaient obligés, comme condition d’emploi, d’inhaler de la poussière d’aluminium finement moulue appelée poudre McIntyre. La […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur La poudre McIntyre : Une période sombre de l’industrie minière du Canada