THUNDER BAY (ONT.) – Le Syndicat des Métallos (Métallos) accueille de nouveaux membres à la suite d’un vote syndical favorable chez Big Beaver House Partnership Limited.
Les travailleur.euse.s qui effectuent des travaux d’entretien de surface à la mine Musselwhite, une mine d’or éloignée située dans le nord-ouest de l’Ontario, ont voté à l’unanimité en faveur de l’adhésion au syndicat. La mine est une exploitation avec service de navette aérienne située à environ 480 km au nord de Thunder Bay.
« Il s’agit d’une victoire importante pour ces travailleur.euse.s et le mouvement ouvrier dans le secteur minier canadien, a déclaré Kevon Stewart, directeur du District 6 des Métallos (Ontario et Canada atlantique). Nous sommes fiers de soutenir les travailleur.euse.s des villes tributaires de l’industrie primaire et de continuer à renforcer le syndicalisme régional. »
« Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux membres et de poursuivre sur notre lancée, a ajouté Darlene Jalbert, coordonnatrice du recrutement du District 6 des Métallos. Ce vote montre ce qui est possible lorsque la main-d’œuvre est solidaire. Il s’agit d’un autre grand pas en avant pour les travailleur.euse.s qui exigent l’équité et le respect au travail.
Le Syndicat des Métallos a bon espoir que cette victoire montrera la voie à prendre à un plus grand nombre de travailleur.euse.s de la région qui souhaitent profiter des avantages de la représentation syndicale, en s’organisant en vue de se joindre au Syndicat des Métallos.
À propos du Syndicat des Métallos
Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide réputation à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et des rémunérations plus équitables — y compris de bons salaires, avantages sociaux et régimes de retraite.
Partagez sur Facebook