Nouvelles et événements

Les travailleurs de Starbucks à Sherwood Park cherchent à joindre les rangs des Métallos

16 août 2022 | Communiqué de presse

SHERWOOD PARK, Alberta – La section locale 1-207 du Syndicat des Métallos a déposé auprès de l’Alberta Labour Relations Board (ALRB) une demande de vote d’accréditation syndicale au nom des travailleurs de Starbucks dans deux magasins de Sherwood Park.

« Les baristas des magasins de Sherwood Park en ont assez de ne pas être entendus, et souhaitent participer aux discussions sur leurs conditions de travail», a déclaré Pablo Guerra du service de recrutement des Métallos dans l’Ouest canadien. «Tous les jours, ces travailleuses et travailleurs s’efforcent d’offrir le meilleur service possible à la clientèle, chose impossible si la direction refuse d’écouter leur vécu sur place. Il ne s’agit pas seulement des salaires, il s’agit d’être entendu, valorisé et traité de manière équitable et respectueuse».

On compte plus de 65 travailleuses et travailleurs entre les deux magasins de Sherwood Park, situés à Beaver Brook Square sur Baseline Road (magasin n° 4362) et à Amberley Way sur Sherwood Drive (magasin n° 57236).

Les travailleuses et travailleurs de Sherwood Park rejoignent le nombre croissant d’employés de Starbucks qui se mobilisent dans toute l’Amérique du Nord pour obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires, notamment dans le magasin Millrise de Calgary, le premier magasin Starbucks syndiqué en Alberta. Un autre vote d’accréditation a eu lieu dans cinq magasins de Lethbridge en juillet et le dépouillement est en attente d’audience à l’ALRB.

«Il faut faire preuve de beaucoup de courage aux travailleurs pour franchir le pas et rejoindre un syndicat et nous nous réjouissons de continuer à aider les baristas à obtenir de meilleures conditions de travail dans leurs magasins», a ajouté Pablo Guerra.

L’ALRB entendra les objections de Starbucks et devrait autoriser un vote des travailleuses et travailleurs de Sherwood Park peu de temps après. Pour remporter le vote, le syndicat doit recevoir le soutien de plus de la moitié des employés.

Le Syndicat des Métallos représente les travailleurs de Starbucks dans des magasins de Calgary et de Victoria, Surrey et Langley en Colombie-Britannique. Les Métallos représentent également 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au pays et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Pablo Guerra, service de recrutement des Métallos, 236 788-1055, pguerra@usw.ca

Brett Barden, responsable des communications, 604 445-6956, bbarden@usw.ca

Nouvelles récentes

National Director Marty Warren shaking hands

Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs

20 septembre 2022 | Communiqué de presse

Avec le retour des députés à Ottawa, le Syndicat des Métallos demande à tous les partis de se concentrer sur la réalisation des objectifs des travailleuses et travailleurs du Canada. «Après tout ce que nous avons vécu avec la pandémie et maintenant l’inflation, les travailleuses et travailleurs exigent de meilleures conditions à leurs employeurs et […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs
Image for Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées 

27 septembre 2022 | Actualités

Le matin du 4 octobre, un feu sacré sera allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Ce feu brûlera à Sault Ste. Marie (Ontario) lors du troisième Rassemblement national des Métallos autochtones du Syndicat des Métallos, qui se tiendra les 5 et 6 octobre dans cette localité. Le Comité […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Feu sacré allumé en l’honneur et en souvenir des femmes et les filles autochtones disparues et assassinées