Nouvelles et événements

Les travailleurs de Starbucks d’Edmonton déposent une demande d’adhésion au Syndicat des Métallos

20 décembre 2022 | Communiqué de presse
Starbucks cups

La section locale 1-207 du Syndicat des Métallos a déposé une demande auprès de la commission des relations du travail de l’Alberta (ALRB) en vue d’obtenir un vote d’accréditation au nom des travailleurs et travailleuses de Starbucks au magasin situé au coin de 75 Street et 68th Avenue à Edmonton.

« Les travailleurs de Starbucks à Edmonton bouillonnent de colère à cause de leurs conditions de travail et ils ont pris des mesures pour améliorer leur milieu de travail en se joignant à un syndicat », a déclaré Pablo Guerra, recruteur des Métallos pour l’Ouest canadien.

« Trop de travailleuses et travailleurs de ce Starbucks àEdmonton sont confrontés à de faibles salaires et à des horaires de travail irréguliers et instables qui les empêchent de joindre les deux bouts. Ces travailleurs ont besoin de stabilité, de sécurité d’emploi et de meilleurs salaires, surtout en cette période d’inflation difficile et complexe », a déclaré M. Guerra.

La demande de certification concerne 20 travailleurs au magasin situé au coin de 75 Street and 68th Avenue (établissement n° 4628), situé 7430 68 Ave NW. L’ALRB entendra les objections de Starbucks et devrait autoriser un vote des travailleurs eux-mêmes peu après.

« Le Syndicat des Métallos est heureux de collaborer avec les travailleurs et travailleuses chez Starbucks pour s’assurer qu’ils aient une réelle influence sur leurs conditions de travail. Les baristas travaillent très dur, mais les pratiques d’horaires imprévisibles et sporadiques font en sorte qu’il est difficile de planifier la garde des enfants, de suivre des cours postsecondaires ou même d’occuper un deuxième emploi pour leur permettre de payer leurs factures. Ces travailleurs méritent mieux », a ajouté M. Guerra.

Le Syndicat des Métallos représente les travailleurs de Starbucks dans les magasins de Sherwood Park et Calgary en Alberta, et de Victoria, Surrey et Langley en Colombie-Britannique. Le Syndicat des Métallos représente également 225 000 membres travaillant dans presque tous les secteurs économiques du Canada et est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, avec 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleurs choisissent d’adhérer au Syndicat des Métallos en raison de nos solides antécédents en matière de création de lieux de travail plus sains, plus sûrs et plus respectueux et de négociations pour obtenir de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires et avantages sociaux et de bonnes pensions.

Les travailleurs qui s’intéressent à adhérer au Syndicat des Métallos peuvent s’informer sur les avantages à l’adresse suivante betterworknow.ca.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Pablo Guerra
Organisateur du Syndicat des Métallos
236-509-4061
pguerra@usw.ca

Brett Barden
Service des communications, Syndicat des Métallos
604-445-6956
bbarden@usw.ca

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!
Featured image for <strong>Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable</strong>

Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable

1 février 2023 | Communiqué de presse

BURNABY, C.-B. – Des milliers de travailleuses et travailleurs syndiqués de Telus au Canada, représentés par la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont refusé dans une proportion de 65,3 % l’offre finale de l’entreprise. Le syndicat représente 6 800 travaileuses et travailleurs de Telus au pays, dont 72,7 % ont participé au processus de […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable
Featured image for Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

31 janvier 2023 | Actualités

Fiers de la longue tradition de leur syndicat visant à promouvoir et à appuyer l’égalité, les Métallos célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs en février de chaque année. Nous soulignons les réussites des Canadiennes et Canadiens noirs dans la société, reconnaissons les réalisations des militantes et militants de notre syndicat et encourageons nos membres […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023