À titre de nouveau directeur du District 6 des Métallos, j’ai l’honneur de partager avec vous nos grandes réalisations de l’année dernière. Ensemble, nous avons consolidé nos efforts de recrutement, qui ont abouti à des succès notables à la table de négociation et fait progresser les droits des travailleurs partout en Ontario et dans les provinces atlantiques.
L’une de nos victoires les plus marquantes a eu lieu chez IMT Defence à Ingersoll (Ont.), où plus de 200 membres ont fait la grève pendant neuf semaines, obtenant ainsi l’élimination du système salarial à deux vitesses et des hausses salariales de 9 % sur quatre ans, un puissant précédent pour les négociations futures ! De même, nos membres chez Tenneco Automotive à Cambridge (Ont.) bénéficieront pendant trois ans de hausses salariales totalisant 10,5 %, de cotisations plus élevées au régime de retraite et d’avantages sociaux bonifiés.
De plus en 2024, après des années de lutte nous avons fait débloquer la clause de rajustement de vie chère chez Magellan Aerospace. Les salaires des membres vont ainsi suivre le rythme de l’inflation et préserver leur pouvoir d’achat. Ces négociations ont également amélioré les pensions, ce qui renforce la sécurité financière de nos membres.
La grève des agents de sécurité de Logixx à Goderich (Ont.), qui a abouti à une hausse salariale de 9,9 % sur deux ans, de meilleures dispositions sur les congés de maladie et de nouvelles options de congé pour les pratiques traditionnelles autochtones, témoigne de notre engagement inébranlable envers l’inclusivité et le respect de tous nos membres. Enfin, les employés de Starbucks Uptown Waterloo ont signé un contrat historique, qui établit une norme importante pour de nombreux autres établissements Starbucks dans tout le pays.
Nos comités ont inlassablement promu l’équité, la diversité et les droits de nos membres, provoquant des changements considérables dans nos localités. L’école d’éducation du printemps a permis à nos militant.e.s d’acquérir des compétences essentielles, renforçant ainsi notre résilience dans un monde du travail en constante évolution.
Alors que nous envisageons l’année 2025, nous nous engageons à façonner un avenir plus juste en poursuivant sur cette base, à développer notre capacité de recrutement et à consolider notre défense des droits des tous et toutes les travailleur.euse.s.
Partagez sur Facebook