31 octobre pour la conférence du District 3 du Syndicat des Métallos, sous le thème Un meilleur travail pour tous. Combinant discours, panels, ateliers, fonctions sociales, caucus, réunions de comités et même un peu d’histoire syndicale et des jeux-questionnaires, ce fut une grande réussite !
Un meilleur travail pour tous est tant une demande qu’une promesse de notre syndicat. Elle est à la fois ambitieuse et immédiate. Elle reflète nos valeurs et le travail ardu que nous avons accompli au fil des ans en tant que métallos en vue d’améliorer le sort de tous, de négocier et faire respecter nos contrats, de lutter pour la santé et sécurité, et de créer des localités où il fait bon vivre. Elle exprime notre engagement en matière de formation des membres, d’action politique, et de la participation communautaire afin de réaliser des progrès pour tous.
Je suis très fier du travail que nous effectuons dans le District 3, souvent face à des employeurs hostiles, des gouvernements anti-ouvriers, des marchés défavorables et un commerce déloyal. Nous réalisons de grandes choses parce que nous sommes des métallos et nous sommes uni.e.s.
Comme notre président international, Dave McCall, l’a si bien dit aux délégué.e.s lors de notre conférence, notre syndicat s’impose en dépit de nombreux défis grâce à nos valeurs, notre engagement envers la démocratie et notre détermination inébranlable. Les récentes élections en Colombie-Britannique et en Saskatchewan en sont la preuve.
Des métallos de tous les secteurs et horizons ont pris part à notre programme Les Métallos votent, se familiarisant avec le processus politique et s’engageant sur le terrain lors des deux élections. Il ne s’agissait pas de sondages ni de partisanerie, mais plutôt de s’assurer que la voix des travailleurs, la voix des métallos, était entendue. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus dans les deux provinces, non pas en raison du parti qui a gagné, mais parce que nous avons soulevé les questions qui nous préoccupent et montré que le vote des métallos compte !
Enfin, je tiens à remercier nos membres partout au pays. Merci pour le travail que vous accomplissez dans le but d’améliorer votre vie professionnelle et personnelle, tant dans votre lieu de travail, votre localité et votre province que dans l’ensemble du pays. Vos efforts donnent des résultats concrets. Vous faites avancer les choses.
Poursuivons notre travail et notre lutte en vue d’un meilleur travail pour tous !
Partagez sur Facebook