Mise à jour du directeur du District 6 Myles Sullivan
Cette année est très importante pour le District 6, en particulier avec notre conférence de district prévue à St. John’s (T.-N.-L.), du 8 au 12 juillet, sur le thème Nous sommes prêts !
Nous sommes ravis d’accueillir des invités spéciaux à nos séances plénières et d’ofrir une formation
syndicale durant nos ateliers. Ce que j’attends avec le plus d’impatience, toutefois, c’est la possibilité d’ofrir
aux membres l’expérience d’une conférence spéciale, mettant en valeur la riche histoire des Métallos à la
mine souterraine de l’île Bell, la beauté de St. John’s et le mode de vie dans ce coin du pays.
Il s’agit en efet d’une conférence à ne pas manquer, à laquelle j’espère voir de nombreux membres du
District 6 cet été. L’inscription est ouverte à metallos.ca/d6conf2024 (en anglais seulement).
Renforcer notre syndicat par le recrutement
Depuis le début de l’année, nos nouveaux membres-recruteurs du District 6 ont participé à de nombreuses campagnes. Pendant les deux premiers mois de 2024, ces eforts ont abouti à plusieurs victoires, notamment auprès des travailleur.euse.s de la fabrication de bois dur et de contreplaqué, des agent.e.s de sécurité dans les hôpitaux et du personnel de trois établissements Starbucks, ce qui porte à cinq le nombre de cafés Starbucks syndiqués dans le district. À présent, nous tournons notre attention vers la négociation collective et la formation à tous les lieux de travail nouvellement syndiqués.
Alors que nous continuons à recruter pour renforcer notre syndicat, au Canada, les Métallos se sont engagés dans un nouveau programme à cet égard. Nous souhaitons mettre en place une équipe de membresrecruteurs compétents, et leur donner la possibilité de participer à la formation et de travailler avec notre personnel de recrutement permanent. L’objectif est de permettre à nos membres de trouver des cibles de recrutement potentielles et de travailler sur des campagnes, surtout dans leur région d’origine.
Il s’agit d’une excellente occasion pour nos membres de participer au programme. Tout comme la maind’oeuvre dans la fabrication, la sécurité et les services mentionnée ci-dessus, les Métallos sont toujours prêts à soutenir leurs homologues dans leurs démarches pour former un syndicat. Le recrutement a toujours fait partie de l’ADN des Métallos – nous ne devons pas l’oublier et nous devons collaborer à assurer la croissance de notre syndicat.
En toute solidarité,
Myles Sullivan
Le directeur du District 6
Cet article est paru dans la revue Métallos@l’oeuvre, été 2024.
Partagez sur Facebook