Nouvelles et événements

Les travailleuses et travailleurs d’une maison de soins infirmiers manifestent contre les conditions de travail qui se détériorent en Ontario

4 novembre 2022 | Actualités
Image: Picture of Steelworkers from Plantagenet, ON with a USW banner.

Le personnel de première ligne de la maison de soins infirmiers Pinecrest, à Plantagenet (Ont.) ont fait face à des défis et à un stress sans précédent ces dernières années en raison de la pandémie de COVID-19.

Cependant, les propriétaires de Pinecrest continuent de demander des concessions de la part de son personnel, notamment la réduction des prestations de maladie et des congés de maladie accumulés, et d’imposer un fardeau injuste aux employés ayant besoin d’obtenir des médicaments sur ordonnance.

Ces travailleuses et travailleurs essentiels chez Pinecrest, membres de la section locale 9211, sont descendus dans la rue et ont manifesté devant l’établissement le mardi 18 octobre afin d’exprimer leur colère et d’informer la collectivité de ce qu’ils vivent.

«Compte tenu de ce que nous avons enduré pendant la pandémie, il est honteux de la part de l’entreprise de vouloir affaiblir nos conditions de travail et niveaux de vie, plutôt que de les améliorer», a indiqué Diane Gariépy, présidente de la SL9211 des Métallos et membre du comité de négociation de la section locale.

«Ces deux dernières années et demie, les employés de première ligne ont fait plus que leur devoir pour assurer les soins aux résidents et maintenir l’établissement en fonctionnement, a‑t‑elle ajouté. L’employeur ne fait preuve d’aucune reconnaissance, et par surcroît, empire la situation.»

Aux termes de la législation provinciale mise en place par le gouvernement de Doug Ford, les employés de Pinecrest n’ont pas le droit de faire la grève pour améliorer leurs conditions de travail.

Les travailleurs et l’entreprise ont depuis repris les négociations.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!

20 octobre 2022 | Communiqué de presse

En audition devant un comité parlementaire, les Métallos réclament l’adoption du projet de loi C 228 visant la protection des bénéfices de santé des retraités et des anciens travailleurs en cas de faillite.

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Le projet de loi protégeant les retraités et travailleurs en cas de faillite doit absolument être adopté avant Noël!
Featured image for <strong>Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable</strong>

Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable

1 février 2023 | Communiqué de presse

BURNABY, C.-B. – Des milliers de travailleuses et travailleurs syndiqués de Telus au Canada, représentés par la section locale 1944 du Syndicat des Métallos, ont refusé dans une proportion de 65,3 % l’offre finale de l’entreprise. Le syndicat représente 6 800 travaileuses et travailleurs de Telus au pays, dont 72,7 % ont participé au processus de […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Les syndiqués de Telus rejettent son offre inacceptable
Featured image for Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023

31 janvier 2023 | Actualités

Fiers de la longue tradition de leur syndicat visant à promouvoir et à appuyer l’égalité, les Métallos célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs en février de chaque année. Nous soulignons les réussites des Canadiennes et Canadiens noirs dans la société, reconnaissons les réalisations des militantes et militants de notre syndicat et encourageons nos membres […]

Lire plus
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration des directeurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 2023