Dernières mises à jour

Premier magasin Starbucks syndiqué de Toronto

8 mars 2024
An image with a green background. In the middle, there is a circle with a hand holding a coffee cup in the middle. There is a USW Métallos District 6 logo in the middle of the coffee cup. There is text around the coffee cup that says Imagine Better Work Starbucks

TORONTO – Les travailleur.euse.s du magasin Starbucks de Pape et Danforth, à Toronto, ont voté les 6 et 7 mars en faveur de se joindre au Syndicat des Métallos. Il s’agit du premier magasin Starbucks syndiqué à Toronto.

Après plusieurs succès remportés dans l’ouest du Canada, le magasin de Pape et Danforth devient le quatrième magasin Starbucks syndiqué en Ontario.

« Nous avons lancé cette campagne parce que nous connaissons de manière absolue notre valeur. Nous savons que nous sommes la base de notre magasin et de l’entreprise et que nous méritons d’être appréciés et respectés », a déclaré Jo Price, nouveau membre des Métallos au magasin de Pape et Danforth.

À mesure que les les travailleur.euse.s de Starbucks à travers l’Amérique du Nord se joignent aux syndicats, il devient évident que Starbucks sous-évalue le travail et le dévouement de ses employé.e.s.

« Dans un monde hostile aux travailleurs et de plus en plus précaire, il est plus important que jamais de disposer de protections autres que celles prescrits par l’entreprise et d’avoir la possibilité d’accéder à un salaire décent », a fait valoir Jo Price.

« Les travailleurs et travailleuses de toutes les industries se tournent souvent vers les Métallos pour les représenter et défendre leurs intérêts au travail, et les employé.e.s de Starbucks ne sont en rien différents. Ils et elles veulent une rémunération équitable, et un lieu de travail sain et sécuritaire où ils sont apprécié.e.s. Nous sommes heureux de les aider à y parvenir », a affirmé Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos (Ontario et Canada atlantique).

Le Syndicat des Métallos représente les travailleur.euse.s de Starbucks dans les magasins de Calgary, Edmonton et Sherwood Park en Alberta; Victoria, Vancouver, Surrey et Langley en Colombie-Britannique, et à Waterloo, Kitchener et Ajax en Ontario.

Le Syndicat des Métallos représente également 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques au Canada et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleurs et travailleurs choisissent de se joindre au Syndicat des Métallos en raison de sa solide expérience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus equitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Les travailleur.euse.s de l’Ontario qui souhaitent en savoir plus sur la syndicalisation avec les Métallos peuvent contacter Darlene Jalbert à djalbert@usw.ca, ou au 613 362-4414. Tous les contacts sont confidentiels.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Contact média

Myles Sullivan, Directeur du District 6 des Métallos, 416 243-8792
Darlene Jalbert, coordonnatrice du Service du recrutement du District 6 des Métallos, 613 362-4414, djalbert@usw.ca
Lorei Leigh De Los Reyes, Service des communications des Métallos, 416 544-6009, ldelosreyes@usw.ca

Nouvelles récentes

Telus Keep Telecom Jobs Canadian

Le Syndicat des Métallos lance une campagne nationale pour soutenir les travailleurs des centres d’appels canadiens

18 juillet 2024 | Communiqué de presse

BURNABY, Colombie-Britannique – La section locale du Syndicat des Métallos a lancé une campagne nationale appelant le public à soutenir les travailleur.euse.s canadien.ne.s des centres d’appel qui perdent leur emploi chez TELUS. Les membres du public sont encouragés à signer la pétition de la campagne, afin d’exhorter leurs représentant.e.s à Ottawa de défendre les travailleur.euse.s […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le Syndicat des Métallos lance une campagne nationale pour soutenir les travailleurs des centres d’appels canadiens
An image of rolled steel hanging off a crane.

Déclaration du Syndicat des Métallos concernant l’annonce par Stelco d’un accord d’acquisition avec Cleveland-Cliffs

15 juillet 2024 | Communiqué de presse

Déclaration des dirigeants canadiens du Syndicat des Métallos concernant l’annonce faite aujourd’hui par Stelco Holdings Inc. qu’elle a conclu un accord avec Cleveland-Cliffs Inc. pour l’achat de ses usines Hamilton Works et Lake Erie Works, situées respectivement à Hamilton et à Nanticoke (Ontario) : Aujourd’hui, un peu plus de deux douzaines de représentant.e.s des quelque 2 000 Métallos […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Déclaration du Syndicat des Métallos concernant l’annonce par Stelco d’un accord d’acquisition avec Cleveland-Cliffs
Tina Bishop, General Manager of the Community Food Sharing Association, and Myles Sullivan, USW Director for District 6, standing on stage holding up a giant cheque for the donation.

Les Métallos versent un don de 88 028 $ aux services alimentaires de Terre-Neuve-et-Labrador

15 juillet 2024 | Communiqué de presse

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador – À la fin de la conférence triennale du District 6 des Métallos, le syndicat a recueilli 88 028,20 $ pour la Community Food Sharing Association de St. John’s, qui soutient 60 services alimentaires communautaires dans la province. Sous le thème « Nous sommes prêts », la conférence a rassemblé plus de 450 métallos et invités de l’Ontario, […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Les Métallos versent un don de 88 028 $ aux services alimentaires de Terre-Neuve-et-Labrador