Le 3 juin dernier, plus de 60 métallos des sections locales du secteur de l’acier se sont réunis à Ottawa à l’occasion de la conférence « À la défense de l’acier », afin de partager les enjeux auxquels ils sont confrontés et revendiquer des politiques qui défendront l’industrie nationale, protégeront les emplois et renforceront les communautés qui en dépendent.
Les délégué.e.s ont abordé des défis urgents tels que l’augmentation des importations d’acier à rabais en provenance de pays ayant de mauvaises conditions de travail, ce qui a pour effet de nuire injustement à la production domestique. Ils et elles ont souligné la nécessité de prendre des mesures décisives en matière d’application des règles commerciales, afin d’empêcher l’afflux des importations déloyales, qui mettent en péril les emplois canadiens et affaiblissent les communautés partout au pays.
Les délégué.e.s ont également rencontré des parlementaires, afin de présenter des propositions de politiques visant à garantir un secteur de l’acier fort et durable, avec notamment des appels en faveur de mesures qui prioriserait l’acier produit au Canada pour les projets d’infrastructure publics, pour la mise en oeuvre d’un ajustement carbone aux frontières et pour renforcer la capacité de l’ASFC à identifier le commerce déloyal de l’acier.
Le directeur canadien des Métallos, Marty Warren, a félicité les délégué.e.s pour leur engagement à faire comprendre la valeur de la production nationale d’acier pour les communautés canadiennes.
« Lorsque nous défendons cette industrie, nous défendons des bons emplois et les collectivités, a fait valoir Marty Warren. Les voix que nous avons entendues renforcent l’engagement de notre syndicat en faveur d’un commerce plus équitable et de la protection de bons emplois syndiqués pour les générations à venir. »
La conférence « À la défense de l’acier » a démontré l’engagement des Métallos à défendre un secteur de l’acier durable et équitable dans l’ensemble du pays.
Partagez sur Facebook