Dernières mises à jour

Équité et rattrapage salarial pour les membres à L’École de l’Université de Toronto

27 juillet 2022

À la suite d’un roulement de contrat de travail d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le personnel administratif et des services aux étudiants de University of Toronto Schools (UTS) de l’Université de Toronto, membres de la section locale 1998 du Syndicat des Métallos, a ratifié un nouveau contrat de deux ans, rétroactif au 1er juillet 2021.

En plus des gains salariaux, la convention collective de l’unité de 28 membres comprend une nouvelle structure salariale intéressante qui s’aligne à la structure de leurs collègues enseignants  qui sont membres de la FEESO (Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario).

La nouvelle entente comprend des augmentations salariales annuelles de 2 % et 2,5 %, plus 1 250 $ supplémentaires par année pour les employés après cinq ans de service, et cette somme supplémentaire augmente de 2 % par année.

La structure salariale innovante reconnaît les employés de longue date. Un montant supplémentaire de 1250 $ est ajouté après 10 ans de service, 15 ans, 20 ans et ainsi de suite.

Le personnel travaille dans l’administration, les services aux étudiants, l’orientation et la sécurité de la prestigieuse école préparatoire universitaire qui accueille des étudiants de la 7e à la 12e année.

D’autres gains importants comprennent des dispositions améliorées et un processus juste et transparent de la charge de travail qui signifie que les membres peuvent compter sur la convention collective pour s’assurer que les processus sont appliqués uniformément pour tout le monde.

Une autre priorité atteinte par les membres était de négocier des modalités de travail alternatives, afin que les membres puissent demander un horaire hybride comprenant le travail à domicile à temps partiel ou une semaine de travail comprimée.

Les membres ont ratifié le nouveau contrat de travail dans une proportion de 90 %.

«Alors que beaucoup d’entre nous ont continué à travailler sur place à l’université tout au long de la pandémie, le personnel a également démontré que nous sommes efficaces et productifs tout en travaillant à domicile. Maintenant, nous avons un processus permettant au personnel de demander des options hybrides à l’avenir», a déclaré Martin Aiello, président d’unité pour les membres de la SL 1998 à l’UTS.

«La section locale 1998 a de nouveau remporté des améliorations aux avantages sociaux pour le personnel de l’UTS», a fait valoir John Ankenman, président de la section locale 1998 des Métallos. «Le contrat comprend des améliorations de la prestation des services dentaires majeurs et des services paramédicaux combinées jusqu’à un maximum de 2 000 $ par année, au lieu de plafonds plus petits pour des services spécifiques tels que la physiothérapie, la massothérapie et les soins chiropratiques.»

«Les Métallos continuent de négocier en des temps meilleurs», a constaté Myles Sullivan, directeur du District 6 des Métallos. «La section locale 1998 a conclu un contrat innovant qui reconnaît le travail acharné et le dévouement de ce personnel fidèle qui a assuré le fonctionnement de l’université tout au long de la pandémie.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nouvelles récentes

Image for Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN

25 avril 2024 | Communiqué de presse

C’est avec le cœur lourd que le Syndicat des Métallos annonce le décès tragique de Juver Balmores, 36 ans, survenu il y a deux jours, le 23 avril. M. Balmores, un travailleur dévoué du CN et membre de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos, a été impliqué dans une collision frontale mortelle près […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Le syndicat des Métallos pleure la perte tragique d’un travailleur du CN
A vacant land full with grass and surrounded by buildings.

Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail

24 avril 2024 | Déclaration

Le 24 avril 2024 sera le 11e anniversaire de l’effondrement de l’usine de vêtements du Rana Plaza à Dhaka, au Bangladesh. Cette terrible tragédie, qui aurait pu être évitée, a tué plus de 1 134 travailleurs et travailleuses et en a blessé plus de 2 600 autres et révélé les conditions horribles dans lesquelles des millions de personnes travaillent dans une industrie non réglementée, non seulement au Bangladesh mais aussi dans des douzaines d’autres pays.

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Onze ans après l’effondrement de l’usine du Rana Plaza, les syndicats du Canada rendent hommage aux victimes et continuent de revendiquer l’amélioration des conditions de travail
Un graphique avec un fond noir. Il y a beaucoup de bougies au milieu et un texte blanc au-dessus disant

Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national

23 avril 2024 | Déclaration

Chaque année, le 28 avril, nous commémorons le Jour de deuil national. Ce jour marque l’adoption, en 1914, de la première loi sur l’indemnisation des travailleurs. Nous nous réunissons pour nous souvenir et pour témoigner des vies perdues sur les lieux de travail et pour renouveler notre engagement à lutter pour les vivants. L’année 2024 […]

Lire l’article
Cliquez pour lire l'article sur Pour un travail sécuritaire … maintenant ! Un appel à l’action à l’occasion du 28 avril, le Jour de deuil national