ressources

Résultats du sondage de 2021 concernant les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les Métallos

septembre 30, 2022 | Reports

Le présent sondage, effectué au printemps et au début de l’été 2021, visait à évaluer les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur le travail rémunéré et non rémunéré de nos membres, leur participation syndicale et leur santé mentale. Le Comité national de la condition féminine du Syndicat des Métallos a demandé à mener le sondage parce qu’il s’inquiétait des répercussions sexospécifiques de la pandémie ainsi que du stress en découlant et des conséquences possibles sur les membres féminins de notre syndicat.

Notre syndicat se soucie des expériences des membres dans le lieu de travail et de leurs expériences à la maison, puisque nos vies ne s’arrêtent pas à la fin de la journée de travail. Les Métallos comprennent que le syndicat a un rôle important à jouer dans l’avancement d’objectifs progressifs tant au travail qu’à l’extérieur du lieu de travail, et c’est pourquoi nous appuyons les campagnes pour des services de garde universels et de haute qualité, contre la violence faite aux femmes, pour la justice raciale et environnementale, et pour la santé et la sécurité au travail. Les résultats du présent sondage font ressortir la nécessité de continuer à faire le lien entre les iniquités au travail et à la maison, et à trouver des moyens créatifs d’y remédier.

Merci à tous les Métallos qui ont répondu au sondage, aux militantes et militants et aux représentantes et représentants qui ont collaboré à le promouvoir et à encourager les membres à le remplir, ainsi qu’aux membres du personnel qui ont participé à sa conception et à l’analyse des résultats.

Téléchargez

Demander ce fichier dans un format différent