Les membres de la section locale 6565-02 des Métallos chez Voith Canada Inc. ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans qui prévoit des gains importants.
Les métallos qui travaillent à l’usine de fabrication de Hawkesbury (Ont.) comme machinistes, mécaniciens d’entretien, expéditeurs-réceptionnaires, et comme meuleurs, opérateurs de perceuse et de tour et coffreurs, remettent à neuf des rouleaux utilisés dans l’industrie papetière.
C’est dans la catégorie des salaires que les membres ont réalisé le gain le plus important, soit une augmentation de 19 % sur toute la durée du contrat. Ils bénéficieront aussi de hausses des primes de quart, d’un meilleur facteur de déclenchement du taux des heures supplémentaires et d’une prime à la signature.
Les syndiqué.e.s ont aussi négocié d’autres avantages financiers en ce qui concerne les primes basées sur les connaissances, qui seront intégrées dans leur salaire et auront pour effet d’augmenter les cotisations à un REER, la rémunération des heures supplémentaires et les indemnités de congés payés.
« Je suis fier de ce que notre comité de négociation a accompli pendant cette ronde, a affirmé Marc Tessier, président d’unité, et un des membres qui ont siégé à la table de négociation. Nous sommes heureux d’entendre que les membres ont apprécié le travail que nous avons fait pour eux. »
Plusieurs catégories d’avantages sociaux du contrat ont été améliorées, notamment les soins dentaires, les dépenses paramédicales, le régime complémentaire d’assurance maladie et l’assurance invalidité de courte et de longue durée.
Partagez sur Facebook