Une solide équipe de négociation a repoussé de multiples demandes de concessions aux installations de Tank Truck Transport à Sudbury, remportant des hausses salariales de 7,5% sur trois ans et l’amélioration des vacances, des soins de la vue et d’autres avantages.
Les 28 membres de l’unité 70 de la section locale 2020 des Métallos conduisent les camions servant au transport de la boue de forage pour Glencore et assurent l’entretien des camions. Environ un tiers des membres sont au service de l’entreprise depuis 10 ans et plus.
Grâce à un comité de négociation énergique et communicatif, les membres ont été en mesure de repousser les demandes de concessions pendant des pourparlers intenses qui ont duré cinq jours.
Rejetant la proposition d’un gel salarial, le syndicat a obtenu des hausses salariales de 3,5% pour la première année, de 2% pour les deux autres, soit une hausse totale de 7,5% sur les trois années du contrat, qui prendra fin le 31 mars 2025.
Les membres ont maintenu leurs prestations de maladie et contré la tentative de l’entreprise d’éliminer une disposition complémentaire qui bonifiait les prestations de chômage. Ils ont tenu bon et obtenu l’amélioration des dispositions sur les heures supplémentaires, résistant à une proposition de réorganiser les heures de travail de sorte qu’elle ait à payer moins d’heures supplémentaires.
Le syndicat a négocié un nouveau jour férié – le 30 septembre, Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Les membres ont maintenant quatre semaines de vacances après 10 années de service à 8%, une amélioration par rapport à la limite antérieure de trois semaines. Ils ont aussi négocié une augmentation des prestations pour soins de la vue et de l’indemnité pour les salopettes de travail.
«Ces membres ont travaillé tout au long de la pandémie et méritent qu’on le reconnaisse, a déclaré Roger Morin, président de la SL 2020. Dans un marché tendu, les entreprises doivent offrir des salaires et des avantages concurrentiels si elles veulent attirer des employés et assurer leur rétention. La solide équipe de négociation et la solidarité des membres ont convaincu l’entreprise de reconnaître ce fait.»
«Le Syndicat des Métallos continue de réaliser des gains en négociant en des temps meilleurs, a indiqué Myles Sullivan, directeur du District 6. Les membres chez Tank Truck Transport ont adopté une approche musclée, mais respectueuse. Grâce à leur solidarité, ils ont réussi à faire plier l’entreprise et à obtenir des hausses salariales et d’autres améliorations qu’ils méritaient. Bien joué!»
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