Partout au District 6, nos militants travaillent fort au nom de nos membres.
Dans nos lieux de travail, les sections locales profitent de l’occasion pour mobiliser les membres pendant les négociations. Nous reconnaissons que nous avons le vent dans les voiles pour conclure de bons contrats.
Nos sections locales et nos comités de négociation prennent le temps de nouer le dialogue avec les
membres, de les mobiliser et de renforcer la solidarité lorsque les employeurs tentent d’obtenir des concessions. Ces actions ont abouti à d’excellents contrats pour les Métallos dans les nombreux secteurs que nous représentons – félicitations!
Nos comités de la condition féminine, de la prochaine génération, d’action politique, de santé et de sécurité et des droits de la personne s’efforcent de mobiliser de nouveaux membres et d’offrir de la formation à ceux qui veulent s’impliquer. Ce travail à la base permet d’élargir notre réseau de militants et de renforcer la solidarité et le pouvoir dans notre syndicat.
Nos comités oeuvrent souvent là où le militantisme syndical est à l’oeuvre, là où les chefs de file actuels et futurs de notre syndicat sont formés. Nos comités se trouvent aussi là où se forgent des relations et liens de solidarité durables. Dans les mois à venir, nous espérons lancer notre Comité des vétérans d’acier, comme le prévoient les statuts du syndicat.
En matière de recrutement, nous profitons des possibilités qui se présentent dans le cadre d’une vague d’efforts de syndicalisation. La pandémie a mis en évidence de nombreuses lacunes dans nos lieux de travail – l’insécurité, les faibles salaires et l’absence d’avantages sociaux et de pensions. Les travailleurs et travailleuses prennent l’initiative de se syndiquer, et ils peuvent compter sur nous pour y arriver.
Nous nous penchons sur nos secteurs traditionnels – les mines, la fabrication et la foresterie, par exemple. Cependant, il existe de nombreuses autres possibilités de croissance dans les soins de santé, l’hôtellerie, l’éducation et les emplois verts durables. Dans les années à venir, à mesure que les entreprises prendront de l’envergure et s’ouvriront au secteur des véhicules électriques, nous serons prêts à appuyer les travailleurs de ces secteurs également!
Peu importe où vous travaillez dans notre district, sachez que vous pouvez toujours compter sur nous!
En toute solidarité,
Myles Sullivan
Le directeur du District 6
Cet article paraît dans le numéro d’été 2023 du magazine Métallos@l’œuvre
Magazine Métallos@l’œuvre Été 2023
Partagez sur Facebook